Chapitre 14 : Septième Partie

1.6K 192 13
                                    

Liam

Il ouvrit les yeux lorsque la fumée ainsi que le nuage de cendres se dissipèrent. L'écroulement de l'ancienne boutique l'avait surpris, il ne s'y attendait vraiment pas. Et encore moins à ce qu'elle se soit trouvée en dessous. Il écarquilla les yeux d'effroi. D'une oreille il entendit la fille du maire ordonner à ses hommes de retrouver Choros. L'endroit fut bientôt désert, lui seul étant resté en arrière, ne sachant pas vraiment que faire.

-    Elléïs... murmura-t-il la gorge subitement sèche

Il se précipita vers les ruines et commença à bouger les tas de gravats désespérément tout en l'appelant d'une voix qu'il ne reconnaissait pas. Elléïs... Il pensa à ce que ressentirai Alyssa. Jamais il ne se le pardonnerait.

Tu te cherches des excuses, murmura la voix en lui. Dit plutôt que tu ne le supporterais pas.

C'était vrai. Parce qu'il l'aimait. Au début elle était certes sauvage et méfiante, mais après ce qu'elle avait vécu il comprenait mieux. Et au fil des jours, ils avaient appris à se connaitre mutuellement. Elle était gentille et forte, quelqu'un sur qui on pouvait se reposer et toujours. Elle supportait leurs sautes d'humeur sans une plainte. Elle n'était même pas obligé de s'intéresser à eux, et pourtant... Elle prenait soin de Kendra, entrainait Sverd qui la respectait, écoutait les récits de pirates ennuyeux de Mia, et s'était investie dans la boutique de Choros et Kaï sans que l'on lui demande rien. Et elle l'avait consolé ce soir-là alors que lui n'avait même pas pu soulager sa peine. Elle était meurtrit et blessé et pourtant elle souriait et acceptait la vie qui s'offrait à elle chaque jour. Elle donnait aux autres sans rien attendre en retour. En ce point elle différait d'Elisabeth. Et pour la première fois il s'en rendit compte. Son amour inconditionnel pour cette femme l'avait rendu aveugle. Il n'avait pas vu à quel point elle pouvait être égoïste et superficielle.

Il se souvint qu'un jour, Sverd lui avait demandé peu après qu'ils aient quitté la guilde des Protecteurs, si elle n'avait jamais pensé à en finir. Elle avait répondu que plusieurs personnes l'avaient fait mais qu'elle considérait cet acte comme lâche. C'était ce qui avait fini de le conquérir. Cette envie d'être là pour elle. Bien entendu elle avait ses moments de faiblesse comme la fois où Alyssa avait disparu. La vie est un cadeau... C'était ses propres mots. Et elle avait sacrifié ce cadeau afin de sauver celle de sa sœur qui avait tenté de la tuer. Et il ne regrettait plus ce baiser qu'ils avaient échangé.

-    C'est ce que vous cherchez ? dit une voix derrière lui.

Perdu dans son angoisse, il n'avait pas  vu l'homme qui s'était approché de lui, avec un corps dans ses bras. Il se retourna vers lui. C'était Elléïs évanouie et couverte de cendre. Comment ?

-    Tenez prenez là, ajouta-t-il en lui tendant le corps.

Liam se précipita et la prit dans ses bras. Elle était légère comme une plume et son corps tout chaud contre son torse fit son cœur reprendre une cadence normale, maintenant qu'il était rassuré. L'homme tourna les talons pendant que Liam le remerciait chaleureusement.

-    Prenez soin d'elle je vous la confie dit-il. Ainsi qu'Allie.

Liam sursauta. Comment était-il au courant pour la princesse ? De plus très peu de personne l'appelait par son surnom. Il regarda son dos couvert d'une fine cape blanche. Il avait de long cheveux châtains et bien qu'il lui ait fait face Liam n'avait pas regardé son visage trop occupé a scruté celui d'Elléïs. L'homme se baissa et ramassa le corps de la sœur d'Elléïs et s'en alla sans un mot de plus. Comme il était venu. Liam le regarda s'en aller, réfléchissant toujours. Il ne savait pas qui il était ni même comment il était au courant pour la princesse. Mais une chose était sure,  si il voulait lui faire du mal, il l'aurait déjà fait.

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant