Chapitre 10: Troisième Partie

2K 212 7
                                    

Elléïs.

 Elle observa l'énorme chêne avec appréhension... Il était exactement comme dans ses souvenirs. Il se démarquait des autres arbres, de par sa petite taille anormale pour un chêne, et par son tronc volumineux. Elle resta ainsi prostrée pendant un certain temps, à se souvenir du premier jour, jusqu'à ce qu'Alyssa lui tapota l'épaule. Elle s'excusa et avança vers le tronc d'arbre avec réticence. Elle posa sa main dessus et comme dans la caverne, l'emblème de la guilde apparu. Le bouclier et l'épée qu'elle détestait tant. Le tronc se fendit un deux, laissant apparaitre une cavité.

Elléïs prit une des torches qui flambaient contre la paroi et fit signe aux autre de la suivre. Elle voyait sur leur visage leurs airs ahuris et eu son premier vrai sourire depuis quelques jours. Effectivement, la première fois était toujours impressionnante. Puis on finissait par s'y habituer avec le temps. Elle mit le pied sur la première marche en poussant une grande expiration. Elle allait bientôt entamer la démarche vers l'enfer. L'escalier était étroit et descendait un colimaçon sur plusieurs mètres de profondeur. Ils le descendirent en silence, seul le bruit de leurs pas et du flambeau qui brulait emplissaient l'espace.

Arrivés en bas, ils débouchèrent sur une allée de dalle en pierre. De chaque côté se trouvait un bassin d'eau dans lesquelles étaient posés des socles soutenant des statues de pierre. Leurs visages étaient peu dissociables, mais Elléïs les connaissaient par cœur. C'était les Protecteurs qui avaient marqué l'histoire. Ils avaient la tête baissée et les mains tendues et jointes, des bougies reposant dedans, symbolisant leurs âmes qui veillaient sur les Protecteurs. Leurs pas résonnaient dans la cavité tandis qu'ils avançaient sur le chemin dallé. Personne ne posa de question et elle en était soulagée. Revenir ici lui demandait beaucoup de maitrise de soi pour ne pas faire une crise d'hystérie. Un peu plus loin, ils arrivèrent en face d'une porte. Elle souleva le heurtoir et cogna dessus plusieurs fois. Une petite trappe s'ouvrit. Elle prit une profonde inspiration

- Elléïs, Protectrice de la guilde. Mon bouclier pour protéger, mon épée pour tuer.

La trappe se referma et on entendit le bruit d'un verrou qu'on tirait. La porte s'ouvrit et un visage familier lui apparu

- Ed ! s'écria-t-elle en le prenant dans ses bras.

- El' ! - Alors ? Je pensais que tu serais en mission

Elle le libéra afin de le regarder mieux. Comme il avait grandi, mais son regard pétillant n'avait pas changé. Elle sentit Alyssa se glisser à côté d'elle et lui murmurer :

- Qui est-ce ?

- Oh pardon excusez-moi, voici Edgar, un ami qui se trouvait dans mon groupe d'entrainement. Ed je te présente euh ma protégée.

Heureusement Alyssa avait sa capuche sur sa tête et il faisait assez sombre. Edgar ne sembla pas la reconnaitre. Ce n'est pas qu'elle ne lui faisait pas confiance, mais elle préférait attendre qu'ils soient tous à l'abri des oreilles indiscrètes. Il ne posa pas de question. Il connaissait les règles. L'identité des protégés doit être gardée. Personne n'avait le droit de poser des questions à l'autre.

- Enchantée demoiselle, répondit-il. Et les autres ?

- Eux ? Ah ce sont euh de nouveaux clients Edgar la saisit par le bras et l'attira à l'écart.

- Tu sais que c'est tabou de ramener des étranger ici Elléïs, à quoi penses-tu ? Si les Maitres l'apprennent, tu risques ta vie.

- Je sais mais je n'ai pas eu le choix. Elle baissa le ton. Écoute je t'expliquerai tout lorsque nous serons dans un endroit plus tranquille

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant