Chapitre 10 : Septième Partie

1.8K 200 1
                                    

Liam

- Il y a du monde, remarqua Sverd en poussant un sifflement.

Ils prirent place sur les gradins en pierre. Liam ne savait pas exactement comment ils avaient pu construire un tel complexe sous terre. La salle était énorme, assez grande pour contenir plus de deux centaines de personnes. Elle était construite comme une arène, le public se tenait tout autour et derrière un muret taillé dans la pierre. Afin de pouvoir voir les combats de la meilleure manière possible, ils étaient surélevés autour de la fosse remplie de sable, et les sièges formaient un escalier. Le Grand Maitre se tenait au milieu des maitres, dans une tribune a part au premier rang. Liam parcouru la foule du regard. Des enfants. Il était étonné de voit que certains avaient moins de cinq ans. Comment s'étaient-ils retrouvés ici ?

Puis le tourna commença : deux grilles situées en contre bas s'ouvrirent et les combattantes entrèrent. Elléïs avait simplement revêtue un plastron en maille de fer qui moulait bien son corps. Elle avait gardé ses cheveux attachés comme à son habitude. A sa ceinture pendant l'épée qu'elle lui avait volée. Rien d'autre ne venait s'ajouter à son « amure ». Il plissa les sourcils. Etait-elle sur de son coup ? Son adversaire était la petite rousse qu'il avait vue. Paï ou Baï ou un nom de ce genre. Elle était beaucoup plus protégée, ses parties vitales étaient toute couvertes d'un morceau de fer, et contrairement à Elléïs, elle portait un casque.

Les deux jeunes filles s'approchèrent de la tribune et présentèrent leur respect aux Maitres. Le chef se leva et commença

- En ce jour, vous avez beaucoup de chance, jeunes apprentis. Devant vous se tiennent les deux protectrices les plus prometteuses de leurs générations. Elléïs, celle qui a brillamment réussi toute les épreuves, s'est démarquée de ses camarades par sa capacité à persévérer quelques soient les circonstances. Elle a aussi remporté le Grand tournoi. L'autre, Baï est arrivé deuxième cette ultime épreuve, mais aussi dans pratiquement tout le reste. Ces deux rivales de toujours, vont maintenant vous montrer un aperçu de ce que vos professeurs attendent de vous en combattant l'une contre l'autre. Ouvrez grand vos yeux, vous apprendrez beaucoup. Je rappelle que nous n'avons aucune règle. La gagnante sera désignée lorsque son adversaire sera dans l'incapacité de se relever. Bien vous pouvez commencer termina-t-il en se rasseyant.

- Une chose est sûre, murmura Liam, il sait comment s'adresser à un public.

En effet, dès qu'il avait pris la parole la foule s'était tue et avait écouté avec attention ce qu'il avait à dire. En l'espace de quelques instants, il avait réussi à capturer l'attention des élèves, qui pourtant à cet âge-là est dure à saisir.

Elléïs et la rouquine se tournèrent, se faisant face. Elléïs dégaina son épée la première, se mettant tout de suite en position de garde. Quant à l'autre, elle sorti la sienne et attaqua directement. Comme il le pensait, elle était du genre impulsif. Elléïs para cette attaque et toutes celles qui suivirent. Le combat était impressionnant. Les lames s'entrechoquaient dans le plus grand silence du public, captivé. Les deux jeunes filles mouvaient tout leur corps afin de percer leur garde respective . Le sable de l'arène se soulevait au fur et à mesure qu'elles marchaient, sautaient et roulaient. Elléïs était plus sur sa défensive. Liam comprenait sa tactique : fatiguer son adversaire. Mais la rousse semblait inépuisable. Ses attaques redoublaient de force après chaque coup. Et Liam percevait bientôt le mal être d'Elléïs, car - ça lui faisait mal de le dire- la rousse était plus forte physiquement qu'Elléïs. Mais, Elléïs sembla reprendre le dessus en changeant de tactique. Ce qui faisait sa force était son agilité. Elle bougeait plus vite que son adversaire, comme un chat, se baissant, roulant, tournant sur elle-même.

- Wow, murmura Sverd près de lui, elle est étonnante. Je ne pensais pas qu'elle était aussi douée.

Kendra et lui hochèrent la tête dans un même mouvement, incapables de détourner les yeux un seul instant. Tout semblait indiquer qu'Elléïs allait gagner. Mais dans un mouvement soudain, la rousse se baissa et attaqua les jambes d'Elléïs. Le sang gicla sur le sable de l'arène. Liam sentit ses membres se tendre. Kendra avait étouffé un cri et Sverd lui-même avait poussé un faible grognement. Les jambes d'Elléïs faiblirent un instant, mais elle se redressa aussitôt et para la seconde attaque non sans difficulté. Elle s'écarta de l'épée et s'éloigna de son adversaire afin de reprendre son souffle.

Le combat se poursuivit et cette fois c'est la rouquine qui prit le dessus. En touchant les jambes d'Elléïs elle lui avait ôté sa capacité à se mouvoir, faisant d'elle une adversaire de son niveau voir inférieur. Au fur et à mesure, la rousse parvient à toucher Elléïs plusieurs fois. Au bras, à la joue. Puis vient le tour du plastron. D'un mouvement d'épée qu'il eut du mal à distinguer, elle le déchira en deux. Elléïs se retrouvait sans protection. Liam se leva d'un bond.

- Ça suffit maintenant, s'écria-t-il. C'est bon elle a gagné, arrêtez le combat !

Le chef de la guilde lui parla sans daigner lui accorder un regard. .

- Le combat n'est pas finit.

- Mais enfin, vous ne voyez pas qu'elle cherche à la tuer. C'est votre fille !

- Justement.

Alyssa se tourna vers lui et lui fit signe de s'asseoir. Malgré sa rage il obéit. Si c'était Alyssa qui l'ordonnait, il n'avait pas le choix. Mais il se demanda ce qui se passait dans la tête de la jeune fille. Sa meilleure amie était en train de se faire tuer. Comment pouvait-elle être aussi calme ? Depuis le début du combat, elle était restée silencieuse, sans bouger. Liam baissa les yeux et remarqua qu'elle serrait un pan de sa cape. Tellement fort que ses jointures étaient blanches. Elle était donc elle aussi inquiète et en colère. Cette pensée ne fit que l'angoissé encore plus.

Elléïs était blessée au bras et à la joue. Le sang dégoulinait et tombait goutte à goutte au sol. La rouquine avait un sourire diabolique sur ses lèvres et jeta son épée au loin, surprenant toute l'assemblée. Ne fait pas ça Elléïs pensait-il. Mais elle le fit. Elle l'imita et serra ses poings. Bientôt ce fut un duel à mains nues qu'elles entamèrent. Ou plutôt un massacre. Touchée aux jambes et aux bras Elléïs avait du mal à esquiver les coups de massue de son adversaire. Son beau visage fut le plus touché. Son arcade sourcilière s'était ouverte et elle n'avait plus qu'un œil ouvert et un long filet de sang épais dégoulinant le long de son visage. Liam serra les poings et commença à s'agiter sur son siège. Il sentit Kendra enfuir son visage contre son torse, et il passa un bras autour d'elle afin de calmer ses tremblements. Même Sverd détournait le regard. Voir une amie se faire battre était certainement la scène la plus horrible. Les bruits et les gémissements venaient l'assommer un peu plus à chaque coup.

Elléïs chancelait doucement sur ses jambes. Son œil fermé grossissait et prenait et une horrible couleur violette. Mais son adversaire ne s'arrêta pas là. Elle prit de l'élan et vint la frapper au ventre, forçant Elléïs à pousser un cri guttural et à cracher du sang. Puis ensuite d'un mouvement de coude, elle la frappa au dos. Elléïs tomba lourdement au sol, la tête la première. Le public commençait à s'agiter. La grande Elléïs avait-elle perdu ? C'était ce qu'il entendait murmure près de lui. Mais elle bougea se mit sur ses genoux et réussit vaillamment à se relever. Non s'il te plait reste au sol. La rouquine se dirigea vers un coin de l'arène et ramassa son épée au sol avant de revenir vers Elléïs, toujours un peu sonnée. D'un coup de pied au visage, elle la renvoya valser dans le sable, près de sa propre épée. Elle tendit faiblement une main vers elle essayant de la saisir, mais la rouquine marcha délibérément dessus et leva son épée.

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant