Chapitre 6: Sixième Partie

1.8K 233 3
                                    

Voila, j'ai esayé de me rattraper, cette partie est beaucoup plus longue que prévu. Je suis désolée de ne pas avoir posté plus tôt, mais mes vacances sont terminés et les ennuis recommence (keuf keuf fichue bac keuf keuf). J'essayerais au moins de posté deux fois par semaine au minimum.

Elléïs.

Elle entra dans la boutique d’armes. Elle ne se faisait pas de soucis pour Kendra, le marché était certes plein à craquer de gens, mai au moins personne ne lui prêterais attention. Elle pouvait vadrouiller en toute liberté.

La boutique était grande et lumineuse. L’air empestait l’odeur du métal et une douce chaleur  planait. Les armes étaient rangées par catégories. Dans un coin les longues lames, dans un autre les petite, les armes à distance et les inclassables. Le gérant vint vers elle d’un pas vif dès qu’elle mit un pied dans la pièce. Il était haut et musclé. Il portait un tablier sale et crasseux.

-          Bonjour mademoiselle que puis-je faire pour vous ?

-          Je voudrais une arme.

-          Je suppose, je ne vends pas de viande jusqu’à maintenant, répondit le marchant avec humour.

-          Une arme qui ne peut pas tuer. Qui serve juste à défendre précisa-elle.

L’homme se gratta la tête et la regarda comme si elle sortait d’une autre planète. Il marmonna un faible  « je vais voir ce que je peux faire ». Il disparut laissant, Elléïs se promener dans la pièce. Elle observa les autres armes. Elles étaient belles et bien faites. Le travail était soigné. Elle savait que les vendeurs de la Capitale étaient les plus fiables et par conséquent, les plus chers. Elle eut une pensée malicieuse. Elle allait en profiter pour faire dépenser un maximum de pièces d’or à cet impertinent de duc. C’est avec un sourire mesquin dessiner sur ses lèvres, que le marchand la retrouva.

-          Voilà ce que j’ai trouvé de mieux pour vous dit-il en lui tendant un objet.

Elle le prit dans ses mains et hocha la tête en signe d’approbation. C’était un tessen. Elle n’y avait pas pensé. Il faut dire que c’était une arme rare, qui était dure à faire. Une arme que les femmes de noblesse utilisaient dans l’ancien temps. Il se présentait sur la forme d’éventail. Il était constitué de plusieurs pales d’acier rassemblées et dépliable. Elle appuya sur le bouton incruste dans le panache, une petite trappe s’ouvrit en dessous d’où en sorti un petit couteau. Pratique si elle devait couper des liens. Elle le rangea et passa son doigt sur les lames. Elle se coupa et porta son doigt à sa bouche. Bien affutée tant mieux.

-          Vous pouvez le faire personnaliser si vous le souhaité, mais ça vous coutera un supplément.

-          Envoyer la note au duc de Keishin, marmonna-t-elle.

Elle cherchait ce qu’elle pouvait utiliser pour décorer le tessen. Ce qui le rendrait particulier pour Alyssa. Elle eut une illumination. Oui ça devrait faire l’affaire.

Liam

Il était en état de choc. Il sera le papier dans ses mains et se retint de hurler. Il leva les yeux vers Elléïs qui le regardait d’un air innocent. Cela faisait maintenant quatre jours qu’elles étaient revenues du marché avec des sacs plein à craquer de choses. Il n’y avait pas prêté attention sur le coup, il avait été occupé à entrainer Alyssa. Maintenant qu’il avait reçu la note, il sentait son cœur faire des pirouettes dans son torse. Il regarda encore le chiffre exorbitant qui n’avait pas changer, bien qu’il ait fermé et ouvert ses yeux plusieurs fois, pensant faire un mauvais rêve.

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueWhere stories live. Discover now