Chapitre 8 : Dernière Partie

1.7K 213 0
                                    

Elléïs

Elle ne dormait qu'à moitié. Etre dans la même chambre que ce jeune noble ne la rassurait guère, mais elle devait se sacrifier pour protéger les autres. Demain ils avaient de boulot, Alyssa voulait à tout pris sauvé cet orphelinat. Pendant la discussion ils avaient finis par trouver un moyen de récolter des pièces d'or. Ils avaient aussi appris que Véra et Sverd avait été en fait adopté, pas étonnant que le jeune garçon tienne autant à l'orphelinat

-          Pourquoi tenez-vous tant à sauver ce pauvre orphelinat ? avait demandé la mère.

-          Comment pourrais-je un jour gouverner un peuple que j'aurais abandonné ? avait répondu Alyssa du tact au tact.

Elléïs s'était sentie toute fière d'avoir entendu ces mots de sa bouche. Elle avait gagné en maturité. Même si elle sentait bien que la princesse doutait encore un peu. Allait-elle pouvoir arracher le troisième Chevalier à sa famille ? Elléïs connaissait sa meilleure amie, elle avait senti le mal-être d'Alyssa quand la mère l'avait regardé, ses yeux pleins de larmes, et lui demandant si elle avait vraiment besoin de Sverd. Alyssa était trop pure pour faire une chose égoïste. Elle allait devoir apprendre que l'on ne peut pas toujours satisfaire tout le monde. Sverd était, malgré son impertinence, essentiel à la réussite de sa quête.

La mère de Sverd était une femme aux longs cheveux violets et au visage doux et inspirant la confiance, qui mettait Elléïs mal à l'aise. Elle savait pourquoi. Cet instant maternel qu'elle sentait chez elle, faisait remonter en elle des souvenirs qu'elle aurait aimé oublier. Elle secoua vivement la tête afin de chasser son passé de sa tête. Si elle avait appris une chose au fil du temps, c'est que se remémoré des choses inutiles n'apportait rien de bon. Elle préférait se concentrer sur le présent et anticiper l'avenir. Exactement comme la Guilde le lui avait enseigné. Cette histoire de guilde l'avait un peu tourmenté aussi.  Si Alyssa cherchait à réunir les guildes, celle des Assassins, si elle existait vraiment, allait poser problème. Elle n'en savait pas plus que ce qu'elle avait entendu dans les couloirs de la Guilde. Seul son père allait pouvoir répondre à ses questions, et cette idée ne l'enchantait guère. Devoir affronter celui qui lui avait gâché la vie... Mais si Alyssa voulait aussi rallier les Protecteurs à sa guise, elle allait devoir passer par son père. Il n'était pas simplement le Gouverneur des Terres de l'Ouest mais aussi le Commandant. Celui qui prenait presque toute les décisions. Elle soupira. Il avait la fâcheuse manie de vouloir tout contrôler.

Elle entendit remuer a coter d'elle. Liam faisait beaucoup de bruit. Jusque-là elle n'avait rien dit mais là, s'en était trop. Elle se releva repoussa sa chaude couverture avec regret et s'exclama

-              Oi le noble il y a quelqu'un qui aimerait bien dormir ici.

Mais elle n'obtint aucune réponse, seul le bruit des draps que l'on froissait. Elle alluma la bougie qui se trouvait sur la table de chevet qu'il partageait et éclaira le lit de Liam. Ce dernier semblait dormir dans un sommeil agité. Il bougeait la tête dans tous les sens, sur son front des perles de sueurs glissaient lentement jusque dans son cou. Ses yeux fermés se crispaient et il poussait de fin gémissement de peur. Elléïs ressenti un peu de compassion. Elle approcha sa main afin de le réveillé doucement,  quand il se redressa avec un cri de détresse. Il haleta, les yeux écarquillés, presque sorti de leurs orbites. Il passa sa main sur son visage, puis finit par remarquer la présence d'Elléïs qui s'était agenouillée près de son lit

-              Désolée, j'ai dû te réveiller dit-il la voix pâteuse  

-              Non, pas vraiment dit-elle en haussant les épaules. Tu faisais un cauchemar ?

-              Non, dit-il avec sourire crispé, c'était la réalité.

La sueur collait ses mèches de cheveux contre son front. Elle résista à l'envie de les décoller.

Cette phrase résonnait un moment dans ses oreilles...Non...ce n'en était pas un. C'était bien réel. C'était la nuit d'hier.... La voix d'Alyssa lui revint à l'esprit.

-              Tu peux retourner te coucher dit-il à Elléïs en lui indiquant son lit.

Elléïs hésita l'espace d'un instant. En quoi les cauchemars de ce noble l'intéressaient ? Ce n'était pas ses affaires. Mais elle se rappela du conseil d'Alyssa Tu devrais apprendre à le connaitre. C'est quelqu'un qui a énormément souffert... Elle soupira, 

-              Tu rêvais de quoi ? demanda Elléïs en s'asseyant au bord du lit. Elle posa la bougie sur la table de chevet, pendant que Liam se redressait et s'appuyait contre la petite tête de lit qui protesta en émettant un craquement.

Il la regarda, d'un air bizarre. Il était vrai qu'elle ne cherchait pas généralement à discuter avec lui, mais Alyssa avait raison.

-              Ecoute, on va passer encore pas mal de jours ensemble, dit-elle en soupirant. Il faut que j'en sache un sache un peu plus sur toi. Ça m'aidera peut-être à te comprendre et à te supporter.

Liam la regarda perplexe, comme si il faisait face à un évènement extraordinaire, puis rigola franchement. Ce rire tira un sourire de la part d'Elléïs qui se ressaisit aussitôt. Que lui arrivait-il ?

-              Bien, je suppose que tu as raison. Alyssa m'a dit que je devais apprendre à te faire confiance, et puis ce n'est qu'une question de temps avant que tu l'apprennes, dit-il avec un petit sourire. J'avais dix-huit ans à cette époque, et j'étais l'homme le plus heureux du monde...

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueWhere stories live. Discover now