Chapitre 4 (1)

2K 219 3
                                    

Gary

Il regarda la jeune fille avancer vers lui méfiant. Une tempête de neige s'était formée autour d'elle et faisait vaciller les flammes du feu qui brulait plus loin. Il recula, toujours avec les cheveux de l'autre dans ses mains. Elle gagnait du terrain. Il devait reculer encore. Ses cheveux volaient dans tous les sens, lui donnant un air encore plus terrifiant. Sa cape claquait dans le vent. Mais il ne pouvait pas détournera le regard de ses yeux. Elle dégageait une aura meurtrière et il savait bien que c'était lui la cible de sa colère. Avec son visage et ses cheveux pâles, elle ressemblaient à un ange, une déesse. Mais l'atmosphère qui planait autour d'elle lui donnait plutôt une atmosphère démoniaque. Un ange déchu.

Il finit par rentrer dans un arbre. Il sentit ses jambes trembler et essaya de se remotiver.

- Tu me fais pas peur ! s'écria-t-il tout en essayant de masquer les tremblements de sa voix.

Elle s'approcha et bientôt Gary put sentit l'air froid lui transpercer le corps. Ce n'était pas un vent ordinaire comme il s'en doutait bien. C'était de la magie. Une magie incroyable. Puissante comme il ne l'avait jamais ressenti. Effrayante mais en même temps attirante. C'était exactement ça. Elle était comme un soleil. Il se compara à Icare, le jeune inventeur des montagnes du Nord qui avait voulu voler trop près du soleil et qui avait fini par connaitre une mort atroce. C'était exactement le cas. Il avait défié le soleil, et maintenant il devait en payer le prix.

Maintenant son visage était tout près du sien. Gary tourna la tête machinalement, mais ne put détourner le regard de ces yeux. Il crut voir une tempête, semblable à celle qui tournait autour de la jeune fille, faire rage au fond de ses iris. La jeune fille ouvrit la bouche et ordonna d'une voix encore plus froide que le vent :

- Relâche-la

Il ouvrit péniblement la main et se rendit compte que celle-ci tremblait aussi. Il lâcha ce qu'il tenait dans ses mains. Il ne se souvenait même pas de ce que c'était. Son regard était toujours emprisonné dans la tempête.

- Toi et ton compagnon partez. Je ne veux plus jamais vous revoir. Si non, vous le payerez de votre vie ajouta-t-elle en détachant chaque mot

Il hocha péniblement la tête et murmura un fiable « oui madame » avant de se diriger vers Gram. Ce dernier était assis par terre et tremblait tout comme lui, le regard vide. Il l'aida à se relever et allait partir quand une épée surgit de nulle part juste sous son cou. Il déglutit faiblement et tourna la tète vers le pommeau de l'épée. C'était celle qu'il avait blessée. Elle lui fit un sourire.

- La brosse. Rendez-la, dit-elle d'une voix douce.

Il prit la brosse attachée à la ceinture de son compagnon et la jeta par terre. La jeune fille retira son épée et lui dit avec un sourire éblouissant

- Bonne fin de soirée !

Il partit en courant et en tirant Gram par la main qui tremblait toujours. Bon Sang qui était cette fille ? Elle avait réussi à plonger Gram dans cet état en un seul regard. Lui qui était d'ordinaire si confiant. Gary frémit en repensant au regard que la jeune fille lui avait lancé. Il en était sûr, il y avait bien vu une tempête.

Elléïs

Elle regarda les deux brigands s'enfuirent, Poussa un soupir de soulagement et baissa la tête. Elle retira sa main en grimaçant. Du sang dégoulinait de la blessure en grande quantité. Elle se sentit toute patraque. Elle releva la tête. Alyssa regardait au loin. Elle semblait comme...ailleurs

-          Alyssa, l'appela-t-elle en allant vers elle

Elle finit par arriver devant elle et passa son bras valide devant son visage afin de se protéger. Le vent décrivait un cercle autour d'elle et était parsemé de petits flocons de neiges cristallisés qui braillaient doucement, mais aussi de feuilles mortes et brindilles pris au piège. Elléïs regarda le visage de son amie. Une tempête aussi se déchainait à l'intérieur de ses yeux. Elle s'approcha au maximum et sentit le vent s'engouffrer dans ses cheveux.

-          Alyssa ! hurla-t-elle afin de couvrir le bruit du vent. Ils sont partis !

Alyssa tourna la tête en direction de son amie et cligna des yeux plusieurs fois. Le vent se calma jusqu'à tomber complètement et les débris avec. Alyssa sembla revenir à elle et avança vers elle. Elle lui tint les bras

-          Tu vas bien ? demanda-t-elle avec inquiétude. Laisse-moi voir.

Elléïs sourit devant le regard affolée de la jeune princesse. Elle lui assura que tout allait bien. Elle entendit quelqu'un s'approcher d'elle. Elléïs n'eut pas besoin de se retourner. Elle avait déjà appris à reconnaitre le pas léger de la jeune Kendra. Celle-ci avait ramassé la brosse d'Alyssa et la lui rendit avec un sourire penaud. Alyssa la saisit et la remercia. Kendra regarda à son tour la blessure d'Elléïs. Malgré tout ce qu'elle put dire la jeune fille insista pour lui confectionner une pommade. Kendra disparu rapidement dans la forêt avant même qu'Elléïs eut pu la retenir.

Alyssa la força à s'allonger au pied d'un arbre en attendant le retour de Kendra. Même si les brigands s'étaient enfuis, Elléïs restait sur ses gardes. Certains pouvaient trainer encore dans le coin. Elle ferma les yeux et fit le vide dans son esprit. Elle était certes inquiète, mais elle ne pouvait pas laisser Alyssa toute seule. Cette dernière était assise a côté d'elle, caressant la brosse du bout des doigts. Elle savait pourquoi la jeune princesse tenait autant à cette brosse.

Quelques minutes s'écoulèrent avant que Kendra ne revint, les mains pleines d'herbes et de plantes diverses. Elléïs se sentit rassurer, elle regarda la jeune fille s'atteler à sa tâche avec une certaine admiration. Elle savait cuisinier, confectionner des remèdes. Elle allait être d'une grande utilité. Elléïs fronça les sourcils. Elle ne savait pas pourquoi la jeune fille n'avait pas utilisé sa magie afin d'aider la princesse. N'était-elle donc pas son épée ?

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueWhere stories live. Discover now