Chapitre 2 (4)

2.3K 258 6
                                    

Elléïs

« Qu'est-ce que c'est que ça ? », s'étonna Alyssa, assise en face d'elle.

Elle regardait bizarrement le bouillon qu'on lui avait servi. Elléïs se retint de rire. Voir la princesse d'Asthéa manger un bouillon était vraiment... Rare. Après avoir « acheté » le bracelet, le ventre de la jeune fille s'était mis à gargouiller. Alyssa, toute rouge de honte, avait alors demandé à Elléïs s'il était possible de diner. Elléïs avait donc décidé de l'emmener manger une spécialité des Terres de L'Ouest. Le bouillon. Elle avait trouvé un petit restaurant chaleureux aux prix abordables.

Le gérant leur avait fait une réduction, les prenant pour des étrangères. Vingt pièces d'or les deux bols ! Une affaire en or. L'intérieur était plein à craquer, principalement d'hommes. Ne voulant pas risquer d'attirer ces saoulards, Elléïs avait demandé une table à l'extérieur. Elles pourraient fuir en cas de bagarres ou si quelqu'un s'approchait trop près d'elles. Le gérant les avait menées à une table devant la boutique. Quelques minutes plus tard, il leur avait servi le bol de soupe.

Alyssa regarda les différents morceaux de nourritures non identifiés et non identifiables avec méfiance et ne put retenir une grimace de dégoût lorsqu'elle souleva sa cuillère dans la mixture visqueuse. Elléïs sourit pour l'encourager et prit une bouchée de sa portion... Avant de se retenir de la recracher. Elle n'était plus habituée aux dix mille goûts différents du bouillon. Elle ne savait même plus ce que l'on pouvait mettre dedans. Alyssa prit une bouchée à son tour et l'avala sans difficulté sous les yeux ébahis de son amie. Elléïs regarda la princesse finir sa soupe puis la sienne et ne put s'empêcher de rire. Eh bien, décidément, elle ne finirait pas de la surprendre.

Ses longs cheveux nouvellement bruns tombaient de temps en temps devant son visage et l'empêchaient de finir sa cuillère. Alyssa les repoussait avec agacement. Elléïs n'aimait pas trop cette couleur, elle préférait le blond platine naturel de la princesse. Elle savait que la jeune fille détestait son physique mais elle ne savait pas à quel point les personnes qui la regardaient se sentaient gênés et admiratifs devant cet être pâle et qui semblait si pur, si fragile qu'on n'oserait même pas le toucher.

« Tu en veux un autre, princesse ? » demanda Elléïs moqueuse quand Alyssa eut fini la dernière cuillère du dernier bol.

« Non merci... Ça ira El' », dit Alyssa en rougissant.

Elléïs rigola franchement. La princesse avait honte de sa gourmandise. Une fois les bols débarrassés, Elléïs reprit un air sérieux. Il était temps de trouver cette épée.

« Tu ressens quelque chose ? », murmura la jeune fille.

Alyssa ferma les yeux et les ouvrit quelques instants après. Ils brillaient d'excitation.

« Oui, tout près », approuva-t-elle

« Bien donc all... », commença-t-elle en se levant.

Enfin, elle essaya de se lever mais tomba à la renverse quand elle sentit la terre trembler violemment sous ses pieds. On entendit des cris de tous les côtés et, quand la secousse fut finie, un silence de mort tomba pendant quelques secondes avant d'être brusquement interrompu par un fracas. Elléïs se releva et sortit de sous le préau afin de regarder ce qu'il se passait. Ses yeux s'écarquillèrent de stupeur. Des arbres géants, bougeaient ainsi que leurs branches qui fracassaient la palissade du village.

Un avait réussi à faire un énorme trou dans le mur de bois, à l'entrée du village, et était passé à travers. Maintenant, plusieurs se retrouvaient à l'intérieur, détruisant les maisons et percutant la palissade. Leurs pas faisaient trembler la terre. Ils se déplaçaient lentement et leurs mouvements étaient désarticulés. Les villageois couraient se mettre à l'abri. C'était le chaos total. Ça courait dans tous les sens, en se poussant et en se piétinant. Elléïs senti une présence à ses côtés et tourna la tête. C'était Alyssa qui était sortie du restaurant en compagnie des clients et du propriétaire.

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueWhere stories live. Discover now