Chapitre 8 : Quatrième Partie

1.9K 222 12
                                    

Désolée, je met de plus en plus de temps à publier mes parties, et malheureusement, avec l'approche du bac de français, ce sera encore pire ! Alors encore désolée pour le retard

Je remercie ma chère cousine qui me donne un grand coup de main avec les descriptions (c'est mon plus gros problème) ! Bonne lecture

Alyssa.

Elle avait entendu Liam et Elléïs parler d'elle. Elle savait que Liam s'inquiétait pour elle, elle ne les interrompit pas. Il avait bien le droit de savoir. Elle remercia mentalement Elléïs de le faire à sa place. Pour l'instant c'était encore trop douloureux. Elle ne voulait pas y penser. Elle avait décidé de se concentre sur une tâche à la fois. Ça prendra le temps qu'il faudra, mais elle allait rassembler les chevaliers. Puis convaincre les guildes de se joindre à sa cause. Ensuite elle avisera pour Will.

 Elle pressa le pas accompagné d'Elléïs. Le village se rapprochait au fur et à mesure. Alyssa rabattit sa capuche sur ses oreilles. Il était entouré d'une grande étendu d'herbe hautes et vertes, et d'un petit bois au loin, aux arbres dénudés. Il n'était pas entouré d'une palissade, ou d'une muraille comme Craan et la Capitale. Il était ouvert aux étrangers, bien qu'il n'y ait personne d'autre à part eux sur la route.

Un cri aigu attira son attention. Elle baissa la tête. C'était Azhar qui découvrait un papillon. Sa fourrure blanche rayée de longues bandes noires étincelait comme de la neige au soleil, il courut derrière disparaissant dans les herbes à cause de sa petite taille. De temps à autre il sautait et on voyait une petite boule blanche et noir surgir des herbes.

-          Azhar! cria-t-elle, ne t'éloigne pas trop!

Mais ce fut en vint, bientôt il fut trop loin pour que sa voix puisse l'atteindre. Alyssa soupira. Il guérissait vite. Il avait encore du mal à se laisser toucher par les autres, méfiant. Sûrement à cause de ses brigands. Des Chasseurs lui avait appris Elléïs. Des gens qui chassaient les espèces rares du monde afin de les vendre à des nobles voulant distraire leurs invités. Des pratiques perverses. Mais Liam avait rétorqué que c'était normal. L'homme avait besoin de se divertir et les choses étranges et inconnues étaient généralement ce qui attirait le plus. Il ne défendait pas de telles pratiques, mais il les comprenait. Alyssa n'était pas sure de vouloir comprendre. En fait non elle ne voulait pas. Elle se promit de régler ce problème quand elle sera au pouvoir.

Elle chercha son petit tigre du regard. Elle ne le voyait plus

-          Azhar hurla-t-elle

Pas de réponses. Il revenait toujours habituellement, quand il s'était trop éloigné. Elle commençait s'inquiéter.

-          Un problème Alyssa ? lui demanda Kendra

-          Az a disparu, répondit-elle en pressant le pas.

Elle chercha partout mais ne le vit pas. Elle se jeta dans le champs d'herbes, mais aucune trace de son petit compagnon.

-          Ne t'en fais pas il reviendra ! dit Elléïs en posant sa main sur son épaule. C'est une bête sauvage, ne l'oublie pas

Elle hocha la tête. C'est vrai, elle devait ne pas trop s'y attacher. Il était sauvage. Il n'était pas fait pour être domestiqué comme un chat.

Bientôt, ils pénétrèrent le village. Il n'y avait pas beaucoup de monde, mais les quelques personne qui s'y trouvaient ne semblaient pas faire attention à eux. Les maisons étaient bâties dans de la pierre un peu n'importe comment, ce qui contrastait des rues bien cadrées de Craan. Les marchands criaient à qui, mieux pour vendre leurs articles. Les femmes habillées de robe et de tablier se promenaient avec des paniers de vêtements. Alyssa observa tout dans les moindres détails. Ils avaient tous le visage serein et tranquille. Elle se sentait bien dans cette atmosphère si ouverte. Elle étouffait bien moins qu'à la Capitale

-          Bon il est grand temps que l'on commence à chercher le troisième chevalier, dit Liam

Alyssa hocha la tête et ferma les yeux, laissant une onde magique s'échapper. Dans l'obscurité, seule une petite lueur grise sombre scintillait. Il était proche. Elle dit aux autres de la suivre.

Après avoir tourné au détour de plusieurs maisons, tombé dans des culs sac, fait demi-tour, Alyssa put enfin trouver la maison dans laquelle se trouvait son chevalier. Elle était de taille moyenne, des fleurs à chaque fenêtre. Sur le haut de la porte, il y avait une pancarte, un marteau et une enclume. A priori, le chevalier serait un forgeron. Comment était-il? Grand, musclé un peu comme le brigand qui l'avait attaquée? Avec de longs cheveux noirs de jais sûrement et un esprit malin. Elle l'imaginait bien comme ça. Bizarrement elle se sentait un peu nerveuse. Elle sentait le regard des autres braqués sur elle, se demandant pourquoi elle ne frappait pas.

Elle prit une grande inspiration et leva le point pour frapper à la porte. Mais avant qu'elle n'en ait eu le temps, la porte s'ouvrit sur un petit garçon au teint brunie par le soleil. Son visage portait encore les marques de l'enfance ses cheveux châtain et mi- court mi- long frisés encadraient son visage. Il leva ses yeux en amandes marron sur Alyssa, étincelants d'espièglerie et d'arrogance, qui, pourtant, tout au fond, brillaient un éclat chaleureux qui pourrait échapper à un œil non avertit. Quelques cicatrices gâchaient là son visage de chérubin tout en le rendant magnifiquement viril -une juste au-dessus de son arcade sourcilière droite et une autre sur son menton- . Son nez droit et fier ajoutait à son visage un port altier. Un sourire insolent étirait sa bouche aux lèvres fines. Malgré son un mètre cinquante qu'elle qualifiait de petit, il était solidement bâti, enfin pour son âge. Elle supposa qu'il devait être à peine plus âgé que Kendra, elle lui donnait quatorze ans. Il portait un pantalon, une chemise grise et des bracelets de cuire aux poignets. Une ceinture traversait son torse de l'épaule jusqu'à la hanche, du même cuire que ses bracelets.

-          C'est elle la Réincarnée? Cette vielle fille? cracha-t-il plein de mépris de sa voix haute perchée.

Alyssa ouvrit la bouche stupéfaite tandis que le petit la dévisageait de haut en bas, sans qu'aucuns sons ne parviennent à sortir. Quoi? Une vielle fille? Elle?! Elle eut un rire nerveux. Non le troisième chevalier n'était vraiment pas comment elle l'avait imaginé.

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueWhere stories live. Discover now