Chapitre 9: Sixième Partie

1.9K 209 10
                                    

Alyssa

Elle prit la bassine que Véra lui tendait.

-          Aly...non Floren, peux-tu les laver à la rivière s'il te plait ?

-          Bien sûr, répondit-elle en souriant

 Cela faisait maintenant plusieurs jours qu'ils vivaient ici. Le village s'était habitué à sa présence tout comme elle s'y était accoutumée petit à petit. Afin de ne pas révéler sa vraie identité elle se faisait appeler Floren, en hommage à sa meilleure amie. Elle ne voulait pas que son rang ait une quelque conque influence sur ses relations avec les villageois.

-          Tu vas à la rivière?

Elle hocha la tête et le regard bleu-doré de Liam se durci. Il s'approcha plus près et lui dit afin qu'elle ne soit la seule à entendre.

-          Prend l'un de nous avec toi, dit-il en insistant bien sur le « nous »

Puis un des villageois s'approcha et l'apostropha, il s'excusa et le rejoignit. Alyssa sourit, il avait du temps pour s'inquiéter alors qu'il gérait tant de choses déjà.

 Le lendemain de sa prestation une foule s'était retrouvée sur le pas de la porte de l'orphelinat.

-          Nous ne pouvons pas donner grand-chose, mais nous voulons vous aider, avait dit leur représentant.

Alyssa se souvenait encore très bien de l'émotion qui l'avait envahi. Un sentiment d'accomplissement, de fierté et de reconnaissance envers ces menuisier, ces couturières, ces maçons, ces hommes et ces femmes, qui venaient proposer leur aides afin d'améliorer la vie de ces pauvres enfants. Devant ce spectacle attendrissant, Véra et la vielle Gilda avait versé une larme et l'avait remerciée chaleureusement. Mais sa plus grande victoire était surement celle contre Sverd. Il s'était agenouillé devant elle sans un mot et avait prononcé son Serment

-          Je porte en moi le sang du Chevalier des Métaux, en ce jour, je jure d'aimer, de servir et de ne jamais trahir le Réincarné du roi Adriel d'Asthéa. Je suis votre épée, votre outil, votre protecteur, ma vie vous appartient désormais.

En partageant avec lui ses souvenirs, ce n'était pas la pitié qu'elle cherchait à voir de lui. Jamais elle n'utiliserait la mort de son père et tout ce qu'elle avait vécu d'une telle manière. Elle était trop fière pour ça. Elle savait que Sverd comprendrait ce qu'elle cherchait à lui montrer.

Pour ne pas inquiéter d'avantage son cher Liam, elle décida de l'écouter. Enfaite, elle n'avait pas envie de se rendre là-bas seule, elle se mettait à réfléchir à des choses...inutiles. Elle repéra Kendra dans un coin, mais elle était occupée à discuter avec Gilda des différents repas qu'ils serviraient aux enfants malades. Ils s'étaient réveillés hier mais n'était pas encore tout à fait guéris. Elle décida de ne pas la déranger. Elle tourna la tête et repéra Sverd et Elléïs occupés eux aussi, à réparer le toit. Elle haussa l'épaule. Tant pis, elle n'allait pas les déranger juste pour une petite lessive à la rivière

-          Flo ! Flo ! S'écria une voix

Elle baissa la tête et vit un petit groupe d'orphelins la regarder avec leurs petites bouilles attendrissantes.

-          Oui ?

-          On peut venir avec toi ? demanda son préféré

C'était celui qui s'était accroché à sa jupe le premier jour. Il s'appelait Nolan, mais elle le surnommait affectueusement Nono. Elle n'avait pas de petit frère et de petite sœur et se rappelait des nombreuses fois où elle avait supplié sa mère de lui en « offrir » un. Maintenant elle se retrouvait grande sœur d'une trentaine d'enfants plus mignons les uns que les autres. Et ce rôle ne lui déplaisait pas. Elle avait l'habitude avec les enfants aux palais, elle les adorait.

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant