Chapitre 6 : Septième Partie

1.9K 224 1
                                    

Alyssa.

Elle tira le rideau du carrosse et regarda par la fenêtre en triturant son pendentif. Le château grandissait au fur et à mesure sur un fond de nuit sombre. La lune était couverte par les nuages. Ils avaient gravi la colline qui menait à l'entrée principale. Elle sera le poing autour de son flocon. C'était l'heure. Elle allait remettre les pieds dans ce palais où elle avait grandi. Et où elle avait tout perdue.

Le carrosse s'arrêta au bout de quelques minutes. Liam la regardait d'un œil pénétrant.

- Prête ?

Elle hocha la tête et rassembla sa robe autour d'elle pendant que Liam descendait. Non elle ne l'était pas, mais elle devait le faire. Elle n'allait pas fuir maintenant qu'elle était arrivée jusqu'ici. Certes c'était un peu risqué, mais grâce à son déguisement, personne ne devrait la reconnaitre.

Liam lui tendit la main. Elle la saisit et descendit à son tour. Elle n'avait jamais vu ce côté-ci du palais. Une marée de noble habillé plus élégamment les uns que les autres, gravissaient d'imposantes marches éclairés par la lumière d'une multitude de flambeaux. La solennelle porte à deux battants étaient grandes ouvertes. Liam lui tendit le bras et Alyssa le pris avec un soupir de soulagement. Elle s'accrocha au bras de Liam et gravit à son tour les marches, tout en soulevant sa robe d'une main. Une fois en haut, un valet les arrêta :

- Votre nom dit-il sans les regarder

- Le duc et la duchesse de Keishin,  répondit Liam avec un grand sourire.

Ils continuèrent leur chemin. Un domestique les conduisit jusqu'à la salle du trône. C'était une grande salle, dont l'allée principale était marquée par un long tapis rouge qui finissait en bas d'une volée de marche. D'imposantes colonnes en granit encadraient cette allée. Sur cette petite estrade se trouvaient deux trônes blanc et or, assortis aux décorations de la salle. Celui du roi et de la reine. Son père l'avait fait enlever celui de sa mère à sa mort. Alyssa venait rarement ici quand elle habitait encore au palais.

Un souvenir lui revint à l'esprit. Elle se souvenait de la fois où elle avait fait éruption en pleine audience. Elle avait à peine six ans. Elle revit le regard surpris de ses parents et leurs yeux ronds. Elle s'était cachée derrière un des trônes en rigolant. Toujours sous le regard ébahi de l'assemblée. Elle jouait à cache avec son frère et ses amies. Personne ne viendrait la chercher ici.

Le bruit d'une porte que l'on ouvrait la tira de ses pensées. Et le cœur d'Alyssa s'arrêta de battre un instant. Will et Zara venaient d'apparaitre. Zara portait une sublime robe d'or et d'argent avec une longue traine. Ses cheveux couleurs, or, si emblématique de la famille royale, étaient remontés en un élégant chou bouclé. Elle avait le visage resplendissant et un sourire heureux aux lèvres. Les habits de Will aussi arboraient les couleurs du royaume. Sa longue cape d'or trainait derrière. Toutes ces couleurs claires et vibrantes, contrastaient avec la noirceur de ses cheveux. Zara s'accrocha au bras de Will et ensemble remontèrent l'allée. Ils s'arrêtèrent au bas des marches et s'agenouillèrent. La porte près des trônes s'ouvrit et un homme élégamment habillé entra accompagné de plusieurs autres. Alyssa reconnut le Premier ministre et les conseillers royaux. Un domestique portant un cousin apparu lui aussi. Dessus étaient posés la couronne et le diadème de ses défunts parents.

Alyssa écouta le Premier ministre récité son discours d'une oreille distraite, et les deux, prononcés leur serment. Elle se tenait sur les côtés, parmi les autres nobles. Elle regarda la scène toujours accroché au bras de Liam et en tournant son pendentif dans ses mains. À la fin du serment de chacun, le Premier ministre saisit la couronne de son père et la posa solennité. Ils se levèrent d'un seul mouvement en s'attrapant la main, l'un et l'autre. Ils se retournèrent et firent face à l'assemblée.

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant