Chapitre 13 : Sixième Partie

1.5K 200 7
                                    

Liam

Il ne put s'empêcher de retirer sa main de celle d'Elléïs. Pas la sienne mais celle du chevalier qui l'avait pris comme on saisissait un simple verre d'eau. Elléïs lui lança un regarda surpris qu'il feignit d'ignorer. Le chevalier de l'espace n'en prit pas mouche et rit doucement même. Un rire qui l'agaça. Elle est drôlement populaire avec les hommes se dit-il. Il repensait à Edgar le petit imbécile qui avait fini par les trahir. La première chose qu'il avait pensée était quand il l'avait vu dans cette pièce, chouette elle va le détester ! Même pas une once de sympathie ni de déception. Il était pathétique. Et il se sentait encore plus pathétique lorsqu'il remarqua qu'il se souciait de ce genre de chose alors qu'Alyssa était mal au point.

Il s'approcha d'elle et essaya de repérer son énergie qui était dangereusement éteinte. Elle était déjà faible pendant la traversée du désert, surement influencé par la fournaise qui était insupportable pour quelqu'un qui vivait des basses températures. Car contrairement à ce que l'on pouvait penser, Alyssa ne se contentait que d'influencer le thermomètre. Elle pouvait faire tomber les températures très vite et où elle voulait et selon la forme qu'elle souhaitait. C'était compliqué, mais la magie ne crée pas. Elle se contente de modifier les règles de la nature. Enfin pour les personnes ayant une magie physique comme Alyssa, Kendra, Sverd, Elléïs et les deux nouveaux chevaliers. Lui était du type psychique. C'était une sorte rare, mais pas puissante pour autant étant donné qu'elle ne pouvait pas faire grand-chose. Comme dans le cas présent. Il ne pouvait rien faire pour elle à part la faire plonger dans un profond sommeil afin qu'elle récupère plus vite ses forces.

Une fois chose faites, son visage anormalement rouge repris lentement sa couleur d'ivoire. Sa respiration ralentit et son agitation retomba. Il relâcha sa respiration, c'était beaucoup plus simple pour lui d'agir sur des personnes inconscientes. Il rencontrait moins d'obstacles.

Il passa une main dans ses cheveux. Il avait du mal à s'y faire. Il avait porté ses cheveux longs pendant tant d'années, juste parce que Elizabeth lui avait dit qu'il serait plus beau avec. Après sa découverte, il avait finalement compris que c'était en fait pour qu'il puisse ressembler encore plus à son père que seul la différence de longueur les différenciaient. Malgré ça il avait continué à les laisser pousser. Ne les coupant que pour les entretenir. Mais une fois Alyssa arriver et qu'il avait pu enfin quitter cette horrible maison, il les avait coupés sans aucun regret. Rompant ainsi tous liens avec son ancienne vie. Alors pourquoi persistes-tu à ignorer tes sentiments ? Demanda sa voix intérieure, celle qui détestait le plus. Parce qu'elle avait toujours raison.

Elléïs resta à ses côtés pendant qu'il observait les deux chevaliers. Le premier Kaï, lui semblait être quelqu'un d'impulsive qui agissait sans réfléchir. La preuve... Il fouina doucement dans ses souvenirs les plus accessibles. Fermant, les yeux et se concentrant, Liam arriva dans ce que ses ancêtres et lui appelait la salle des souvenirs. C'était un espace plongé dans une lumière blanche où s'étendaient entre des centaines et des milliers de portes selon les personnes, sur toute la longueur. Toutes refermant des souvenirs différents assortis à leurs couleurs. Plus la porte était sombre, plus le souvenir était mauvais. Et plus elle était difficile à ouvrir, car l'être humain afin de ne pas souffrir, enfermait ses pires souvenirs au fond de sa mémoire et faisait en sorte qu'elle ne s'ouvre jamais.

Liam entra dans plusieurs portes aux couleurs normales. C'était généralement la même chose, il tournait en rond dans la boutique, se battait ou se disputait avec l'autre chevalier, mais finissait toujours par perdre. Liam ne vit rien qui pourrait retenir son attention et sorti de sa tête.

L'autre était plus âgé et mature. Il portait une paire de lunettes qui lui donnait un air réfléchi et intelligent. Il savait que c'était des stéréotypes, mais bon.... Il pénétra dans sa salle des souvenirs. Des femmes, des vêtements des femmes et encore des vêtements. C'était un coureur de jupon. Il chassa de son esprit l'horrible scène qu'il avait vue et arriva devant une porte toute noire. C'était surement son pire souvenir. Liam saisit la poignée de la porte et comme il s'y attendait elle ne s'ouvrit pas. Il fit appel à sa magie pour forcer l'entrée. Quelque chose sur la porte avait attiré son attention. Liam retenta à nouveau et cette fois, il put juste l'entrebâillée . Il vit un dos, une jeune fille aux cheveux orange, coupés courts à la garçonne. Il voyait sa nuque fine, elle habillé d'une robe bleu brodée de dentelle qui était ravissante. Le chevalier de l'espace se trouvait en face d'elle et lui souriait. Elle rigola et l'instant d'après la porte se referma avec force.

Liam sortie de sa tête, un peu épuisé par ce tour de force mental. Qui était cette jeune fille ? Liam était plongé dans ses pensées. Il avait senti qu'elle comptait beaucoup pour lui. Si elle se trouvait derrière cette porte, elle devait surement être reliée au pire moment de sa vie. Comme Elizabeth... Enfermé la personne que l'on aimait le plus au monde derrière une porte aussi moche, faisait mal. Très mal. Il baissa les yeux sur Elléïs qui discutaient avec les deux chevaliers...Et il ne voulait pas avoir une deuxième porte semblable

Kaï et Choros quittèrent la pièce leur laissant un peu d'intimité. Liam s'empressa de se tourner vers Elléïs et lui dit d'un ton plus froid qu'il ne le voulait

- Tu es bien familière avec un inconnu...

Elle le regarda et éclata de rire.

- Tu ne te rappelles pas de comment tu nous as accueillis chez toi ?

Il rougit de honte. C'était vrai, il avait fait comme Choros, mais c'était parce que lui avait reçu une éducation distinguer et qu'il se devait d'être courtois avec les femmes. C'était juste de la politesse. Hors, ce chevalier était un briseur de cœurs. Il l'avait vu.

- Et puis ce n'est pas lui qui m'a soudainement embrassé puis s'est mis à me faire la tête, dit-elle d'un ton à demi-taquin.

Il se raidit

- Écoute Elléïs à ce sujet, commença-t-il en prenant garde de choisir les bons mots.

Mais, elle le coupa retrouvant sa place près d'Alyssa qu'elle avait quitté

- N'en dit pas plus j'ai compris, dit-elle en lui adressant un sourire triste. Ça ne signifiait rien pour toi. Ce n'est pas grave. Oublions tout ça.

Elle se retourna et saisit la main d'Alyssa. Non ce n'était pas ça. Ça signifiait quelque chose pour lui. Mais il ne voulait pas à nouveau être blessé comme il l'avait été avec Elizabeth. Il s'était juré de ne plus éprouver quelconques sentiment amoureux pour qui que ce soit. La main qu'il avait tendue machinalement quand elle lui avait tourné le dos, retomba à ses côtés. Il détourna le regard, essayant d'ignorer le lourd silence gênant présent dans la pièce et qui l'étouffait.

C'était mieux comme ça...Pour eux deux.


La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant