Chapitre 9 : Dernière Partie

1.6K 219 5
                                    

Liam

Lorsqu'ils rejoignirent Alyssa, les trois compagnons restèrent un moment bouche bée. Il ne savait pas ce qui le surprenait le plus. L'énorme tigre qui se tenait en face d'une poignée d'homme et qui les maintenaient à distance. Lorsqu'un s'approchait trop près, il le repoussait avec un coup de pattes et le pauvre se retrouvait les quatre fers en l'air dans la poussière. Etais-ce le petit qu'Alyssa avait recueilli il n'y avait pas si longtemps ? Il avait disparu sans laisser de trace et même si elle en avait pas parlé, il était sure que la princesse était peinée de ne pas l'avoir à ses côtés. Mais ce n'était pas possible. Il n'était qu'un bébé. Il ne pouvait pas avoir atteint cette taille en quelques jours. C'est un morphur. Ah oui c'est vrai. Un animal capable de modifier son aspect physiologique. C'était une bête magique après tout. Tout était possible

Alyssa aussi était étonnante. Une multitude de piques de glaces virevoltaient dans tous les sens et venaient se loger dans les bras et les jambes de ceux qui cherchaient à l'attaquer. Liam ferma les yeux et regarda les flux dans le corps d'Alyssa. Comme il le pensait sa magie était faible. Dans la pénombre, son centre de magie, se situant au niveau de son cerveau, avait la taille d'une graine. Pourtant un flux important s'échappait d'elle. Il remonta le flux et arriva au centre magique du tigre. C'était donc ça. Le tigre « partageait » sa magie avec Alyssa. Voilà pourquoi elle parvenait à réaliser un tel tour de force. Avec les trois Chevaliers liés à elle en l'espace d'un mois et demi, son corps n'avait pas encore trouvé le juste équilibre. Elle parvenait à faire quelque petits tours jusqu'à maintenant. Mais là ce n'était plus le même niveau.

Elléïs interrompit le fil de ses pensées en se précipitant dans la mêlé. Là où elle passait, les hommes tombaient au sol les uns après les autres après avec des gémissements de douleur. Sverd suivit le mouvement et Liam finit par rejoindre la bataille. Il ne tenait pas à tuer devant Alyssa, elle n'aimait pas ça et il le savait. Alors il frappa ses adversaires avec le plat de son l'épée. Mais cette méthode n'était pas suffisante pour les rendre hors état de combattre. Ils se relevaient toujours et bientôt les trois se retrouvaient accolés avec Alyssa et encerclés

- On ne pourra pas tenir éternellement. Ces hommes sont entrainés.

- Peu importe le nombre de fois que j'en frappe un, il revient toujours, renchérit Elléïs en repoussant un des assaillants d'un coup de pied dans le ventre

- Alyssa... qui est celui qui a tué mon père ? demanda Sverd

Liam lui jeta un coup d'œil. Il bouillonnait de rage. Sa lance causait d'énormes dégâts sur le corps de ses adversaires. Même si il ne les tuait pas, la plupart finissait à terre dans un état déplorable et ne se relevait pas. Alyssa ne répondit pas à sa question continuant toujours de lancer ses piques de glaces et d'en créer des nouveaux.

- Vous pensez pouvoir nous battre ? s'écria une voix. Nous sommes plus nombreux que vous.
Liam tourna la tête vers la voix. Un homme avec une belle carrure et un lot de muscles qui ferait pâlir plus d'un de jalousie. Il se trouvait en retrait par rapport aux autres. Le chef donc en déduisit-il. Liam consulta son esprit. Il y vit le bleu. La couleur du calme et de la confiance. Il ne semblait pas le moins du monde inquiéter et avait un sourire victorieux aux lèvres.

- Qui est celui qui a tué mon père ? S'écria Sverd.

Liam serra les dents. Sverd commençait à perdre son calme et sa patience. Si celui qui avait tué Robin Kiahay tombait entre ses mains, il ne donnerait pas cher de sa peau. Il ne fallait absolument pas que ses émotions gagnent Alyssa. Si non, ils se retrouveraient tous transformés de statues de glace

- Oh ? Tu veux parler du boiteux ? répondit le chef. Moi je l'ai tué, mais je ne le prendrai pas comme ça si j'étais toi. Après tout je t'ai rendu service à toi et ta famille.
Sverd se raidit, les doigts serrés autour du manche de sa lance. Ses jointures devenaient blanches et ses mains tremblaient. Son aura dégageait de violentes couleurs rouge et noir. Jamais il n'avait vu un tel sentiment de rage et de colère. Cela lui donna le vertige. Même les émotions d'Alyssa n'étaient pas aussi négatives.

- Qu'a tu dis ? demanda-t-il d'une voix gutturale

- Après tout, un homme tel que lui ne devait pas servir à grand-chose, continua-t-il avec un rire moqueur.

Sverd émit un hoquet de rage et avant que Liam puisse le retenir, il s'élançait déjà vers le chef. Il passa les premiers adversaires, esquivant leurs coups et faisant tourner sa lance en un cercle mortel. Il toucha les deux pauvres hommes au ventre. Le troisième pu l'esquiver mais déjà Sverd redressa sa lance et l'avança dans son ventre.

- Sverd ca suffit s'écria-t-il Mais il ne sembla rien entendre. Il devait l'en empêcher.
Avoir fardeau de la mort sur ses épaules était vraiment ingérable. Il était trop jeune pour ça. L'espace d'un instant il crut voir une forme humanoïde noire derrière Sverd. Elle lui parlait à l'oreille et puis tourna sa tête ensuite vers Liam. Aucun visage juste une masse ténébreuse qui lui fit ses poils se dresser sur ses bras. Il cligna des yeux et elle avait disparu. Etais-ce son imagination qui lui jouait des tours ? Il devait avoir rêvé. Sverd était maintenant en face du chef

- Toi...grogna-t-il
- Oui moi ? Tu es le fils du boiteux ? Oh tu devrais me remercier.
Sverd attaqua, fou de rage. Liam sentait ses pulsions meurtrières jusqu'ici. Mais le chef des mercenaires esquivait tout en riant d'un air hautain. Tout le monde s'étaient arrêter afin d'observer le combat. Liam tourna les yeux vers Alyssa. Elle ne concevait plus de piques, mais les flocons volaient toujours autour d'elle. Elle regardait Sverd combattre sans bouger. Elle avait la même expression sur son visage qu'a la Capital le soir du couronnement. Enfin si on pouvait appeler ce visage de glace une expression. Un bruit lourd lui fit détourner les yeux. Sverd était couché face contre terre, le nez dans la poussière. Le chef tenait sa longue épée sur son cou.

- Tu es marrant gamin, comme ton père. Mais tu vas mourir. Le père et le fil partageront le même destin. Il leva son épée et Liam se précipita afin de sauver Sverd. Mais avant qu'il ait pu faire quoi que ce soit, le chef émit un hoquet de surprise. Des piques de glaces s'étaient approchés à toute vitesse. Mais quelque chose les empêchaient d'aller plus loin. Liam plissa les yeux. Un champ de force ?

- Que t'ai-je dis petite ? Ce genre de chose ne mar...

Il fut interrompu par les piques qui vinrent se logés simultanément dans sa gorge, son front et son cœur. Il émit un gargouillis avant de tomber au sol. Liam se tourna. Alyssa avait la main levée vers eux. Lentement, elle la ramena près de son corps. Le vent et les flocons s'arrêtèrent et disparurent. Elle dit simplement :

- Je t'avais prévenu.

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueWhere stories live. Discover now