Epilogue

2.4K 192 42
                                    

Céléna, Céléna.

Une jeune femme au visage aussi doux que la lune détourna son regard de la fenêtre du carrosse. Elle ne voyageait pas souvent, et elle aimait ces paysages montagnards. Mais malheureusement, son amie voulait toute son attention

« Bon sang Céléna, tu m'as écoutée ? »

Passant une main dans ses longs cheveux bleus sombre, Céléna lui fit un sourire en guise d'excuse.

« Excuse moi, tu disais ? »

Son amie lui tira une moue boudeuse, ce qui ne modifiait en rien son visage adorable. Ses hautes pommettes rondes lui donnait envie de les pincer. Elle avait aussi de magnifique cheveux noirs, scintillants comme les pierres d'obsidiennes. Céléna était son amie d'enfance, elle savait à quel point il était difficile d'avoir toute son attention. Elle préférait mille fois rêver silencieusement.

« Je disais que c'est dommage que tu ne puisses pas régner. J'aurais adoré que tu sois l'Impératrice d'Eldenra, on serait toutes les deux les maitresses de ce continent. Tu imagines ? Toi à la tête du plus grand empire et moi à la tête du plus grand royaume »

Céléna éclata de rire devant l'ambition et l'imagination de son amie. Elles avaient le même âge et pourtant deux visions différentes du monde. Certes, son rang de Quatrième Princesse ne lui permettait pas de prendre la succession de son Père Impérial. Mais elle n'était pas non plus déçue. Elle avait les privilèges d'une princesse de son rang et avait une vie paisible. Que demander de plus ?

« En tout cas », le manque de réaction de Céléna ne sembla pas la déranger car elle continua sur sa lancée, « Je suis contente que tu viennes passer quelque jour au chateau avec moi ».

Elle se pencha et attrapa les mains de Céléna.

« Tu es la seule amie que j'ai Céléna. Ma meilleure amie ».

Céléna lui sourit sincèrement « Toi aussi, tu es ma seule amie ».

Ce qui était vraie. Chez elle, elle était considérée comme la Princesse Impériale. Pas comme Céléna la rêveuse. Elle avait un rôle à jouer... Mais aussi un lourd secret. Ses pouvoirs qui lui permettaient de créer des choses, mais personne n'était au courant. Elle gardait ça pour elle... Si le monde l'apprenait, elle serait surement kidnappée, ou pire tué. Qui ne rêvait pas de créer des choses à l'infinie ?

Subitement, le caresse royale s'arrêta. Immédiatement, la princesse héritière du trône, sorti sa tête par la fenêtre du carrosse

« Que se passe-t-il ? Pourquoi on s'arrête ? »

« Pardonnez-moi princesse, mais quelque chose nous bloque la route ».

« Et quoi donc ? »

« Un troupeau de montons ? »

Céléna haussa un sourcil. Des moutons ? Avant même qu'elle ne régisse, son amie était deja descendue du carrosse. Inquiète, Céléna rassembla ses jupes et la suivit. On ne savait jamais, peut être que ce n'était qu'une ambuscade.On lui avait dit que ces montagnes regorgeaient de brigands. Elle ne pouvait pas la laisser seule. Elle était une brave fille, assez impulsive et intrépide, mais pas assez forte pour se défendre contre des brigands. Et d'après ce qu'elle avait vu, les gardes n'étaient pas assez nombreux pour faire face à une horde de voyous.

Elle déposa un de ses pieds chaussé de pantoufle de soie sur le sol poussiéreux des montagnes. Sa jupe bleu pâle retomba à ses pieds et émit un faible bruit à chacun de ses pas. Son amie se tenait près des moutons, les yeux rivés sur quelque chose.

Céléna s'approcha prise de curiosité. Et elle comprit pourquoi son amie était aussi interloquée.

Un berger, à la chevelure d'or se tenait assis sur un rocher, les yeux fermés et jouant dans un pipeau en bois. Ses cheveux bougeaient au grès du vent des montagnes. Son visage était aussi serein que la lune emblème de sa famille depuis des generations. Elle n'avait tout simplement jamais vu d'hommes aussi beau que ce simple berger. Captivant.

« Gardes »

« Oui princesse ? »

« Ramenez-le. Je l'emmène au palais avec moi »

Céléna sorti de sa contemplation, choquée par l'ordre de son amie.

« Tu es sure de ce que tu fais ? »

« Je vais épouser cet homme. Seulement lui est digne de régner sur le royaume à mes côtés ». La princesse tourna les talons et remonta dans le carrosse d'un pas gaie.

Tyra...», le soupire de Céléna se perdit dans le vide. Elle sourit. Son amie était vraiment impulsive. Un de ces jours elle allait s'attirer des problèmes.

Céléna se retourna vers le berger. Il ne jouait plus. Il la fixait de ses pupilles dorés. Céléna se perdit dans son regard. Comme prise au piège. Un piège dangereux.

A ce moment elle ne le savait pas, mais cette rencontre... Allait plonger le monde qu'elle connaissait dans un chaos sans précédent.

...

Le prince Impériale se réveilla une fois de plus. Depuis quelque jour, il rêvait de la même chose. Cette rencontre entre la Quatrième Princesse Impériale et le berger aux cheveux dorés. Ces cheveux blonds lumineux étaient un trait que l'on retrouvait que chez les membres de la famille d'Asthéa... Pourquoi un berger possédait ces caractères ?

Il repoussa ses draps et se servit un verre d'eau. Ces rêves... Que voulaient-ils dire ? Il ne comprenait pas et personnes n'était capables de lui donner des réponses. Il soupira, déposa le verre de cristal et ouvrit sa table de chevet. Il en sorti un petit écrin de son tiroir et l'ouvrit.

La bague sertit d'une lune en diamant brillait doucement dans le noir... Il savait qu'elle appartenait à la princesse Céléna. Et qu'elle était plus qu'une simple bague.

Mais qu'elle secret pouvait-elle bien renfermer ? 

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Sep 18, 2016 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueWhere stories live. Discover now