Chapitre 17 : Cinquième Partie

1.6K 178 16
                                    



Mia

« Regarde comment fait une pro » murmura-t-elle à Sverd.

Ils étaient cachés dans les fourrés des bois environnants le manoir. Sverd et Mia détestaient être enfermés, et elle encore plus. Elle avait l'habitude de vivre en plein air sur l'océan infinie. Alors les quatre murs, très peu pour elle. Elle préférait encore faire toute les corvées, tant qu'elle pouvait sortir de cette atmosphère étouffant.

Devant eux, au beau milieu d'une petite clairière se tenait une biche. Elle broutait tranquillement l'herbe verte qui semblait délicieuse... Enfin du point de vue d'une biche. Mia se déplaça en silence, prenant garde à ne pas faire crisser les feuilles sous ses bottes. Elle se rapprocha lentement, guettant les moindres gestes de l'animal. Malgré le soleil qui brillait dans le ciel, il faisait à peine chaud. Le Nord était la région la plus froide du royaume, et ceux qui y habitaient devaient vivre avec des températures défiant parfois les lois de la vie. Aussi, Mia avait une forte envie de bouger pour se réchauffer.

Arriver à moins d'un mètre de la biche, Mia détacha son fouet de sa ceinture. Elle le déroula doucement, le leva et fit entendre son puissant claquement dans le silence paisible de la forêt. Le fouet s'enroula autour du cou de la biche qui de peur, se mit à courir immédiatement. Mia ne s'attendait pas à une telle action et perdit l'équilibre. Sentant moins de résistance de la part de son agresseur, la biche parti au triple galop, entrainant Mia dans son sillage.

« Wah ! », le cri de Mia fut étouffé par la quantité de feuilles mortes gisant au sol et qui entra dans sa bouche »

« Hahahahah ! »

Elle tourna la tête vers Sverd qui riait en la montrant du doigt. Il se tenait le ventre avec son autre bras et tournait sa tête vers le ciel. Bref toute l'attitude d'un sale gamin mort de rire devant une scène assez drôle. Et c'était elle la scène drôle.

« Au lieu de rire, donne-moi un coup de main ! », hurla-t-elle après avoir craché les feuilles

« J'attends de voir comment la spécialiste se débrouille », répondit la demi-portion en essuyant des larmes qui perlaient devant ses yeux.

Mia retint un juron. Sverd était un enfant très embêtant certaine fois. Elle décida de l'ignorer lui et ses commentaires sarcastiques et essaya de se redresser. La biche courait toujours dans tous les sens, sautant un peu partout, en bougeant le cou afin de se défaire de son fouet. Mais le fouet de Mia était assez spéciale, ce n'était pas n'importe quel fouet. C'était le fouet du Premier Chevalier de l'Eau, un fouet qui ne lâchait jamais ce qu'il attrapait. Enfin pas sans l'accord de son propriétaire. Le Premier était un ancien dresseur de chevaux, d'après ce qu'elle savait. Il avait donc fait faire ce fouet pour rendre son travail beaucoup plus facile. Donc ce fouet ne laisserait pas partir le cou de cette biche tant que Mia le voudrait. Mais le souci était qu'elle, elle pouvait lâcher prise.

Les pierres commençaient à la griffer méchamment. Elle tenta une nouvelle fois de se redresser sur ses pieds et cette fois-ci elle y parvient. Elle tira fort sur le fouet, arrêtant la course folle de la biche

« Cette fois sale bête je t'ai »

« Mia ? »

Sverd s'approcha d'elle, son expression passant de la surprise à la peur en voyant son sourire

...

« Qu'est-ce qui vous est arrivé ? » demanda Kendra en leur ouvrant la porte. Elle avait dut les voir arriver par la fenêtre.

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant