Chapitre 5 : Première Partie

1.7K 224 4
                                    

Kendra

Sans qu'elles ne puissent intervenir, l'homme entraina Alyssa à l'intérieur. Elléïs se lança immédiatement à leur poursuite et Kendra suivit le mouvement. En entrant, elle leva les yeux. Le plafond était haut et décoré de gravures d'angelots gracieux et élégants. Kendra n'avait jamais vu de décor aussi riche. Les sièges étaient en tissus, le sol un carrelage étincelant et cet imposant escalier l'intimidait. Elle rentra sa tête dans ses épaules et marcha doucement. Elle avait peur de salir les beaux tapis qui couvraient l'entrée.

L'homme emmena Alyssa dans une autre pièce. Il était habillé d'un ensemble élégant vert émeraude, de dentelle et de soie, et portait au bout de sa natte, une bague en or pour cheveux. Cette pièce semblait être une salle à manger, d'après la longue table couverte d'une nappe blanche brodée et des chandeliers d'argents qui la couvraient. L'homme tira une chaise et fit Alyssa s'y asseoir. Il tira une autre chaise au bout de la table et s'assit lui-même. Il frappa dans ses mains et la jeune femme qui leur avait ouvert la porte apparue

-      Oui maitre Liam ? demanda-t-elle en joignant ses mains devant son tablier

-          Servez-nous du thé Maria je vous prie, répondit ce dernier d'une voix chantante.

La jeune fille inclina la tête avant de disparaitre derrière une autre porte.

Kendra l'observa, intrigué. Ce noble était donc le second chevalier ? Il sembla soudainement remarquer la présence des autres filles.

-          Asseyez-vous je vous en prie, dit-il avec un sourire et en désignant de là mains les autres chaises vides.

Kendra et Elléïs se regardèrent et puis s'assirent sur les chaises. Kendra eut un sourire de plaisir. Jamais elle n'avait posé son postérieur sur une chaise aussi confortable. Le tissu, qui était surement rembouré, était doux et moelleux. Kendra regarda timidement le chevalier. Il regardait Alyssa avec des yeux pleins d'adoration. Cette dernière rougissait sous ce regard. Elle regardait la nappe tout en se dandinant sur sa chaise. Kendra sourit. Elle était inquiète depuis quelque jour. Alyssa ne parlait pas beaucoup, ni ne réagissait à quoi que ce soit. Là, elle semblait avoir retrouvé un peu de vie. 

-          Je vous attendais Maitre, enfin Maitresse. Je dois vous avouer que je suis extrêmement soulagé de constater que vous êtes une Réincarnée aussi jolie, plutôt qu'un vieux crouton, dit-il en prenant le menton d'Alyssa entre ses doigts.

Elle se dégagea doucement et se racla la gorge

-          Je vous remercie beaucoup pour vos...Euh...Compliments, dit-elle. J'ai néanmoins une question.

-          Je vous écoute, répondit le chevalier en posant son visage entre ses mains.

-          Comment savez-vous que je suis...

-          Une Réincarnée ? dit-il en lui coupant la parole. Simple, je le sens comme chaque chevalier !

-          Comment êtes-vous au courant ?dit-elle stupéfaite

Le jeune homme bâti les paupières, visiblement étonné. Kendra l'était aussi. Pourquoi lui était-il au courant, et elle, elle ne l'était pas avant de rencontrer Alyssa ?

-          Depuis ma naissance, comme chaque chevalier, dit-il en tournant son visage vers Kendra. Il plissa les yeux et rajouta. Oh je vois...

-          Pardonnez-moi mais...Vous voyez quoi exactement ? demanda Kendra légèrement méfiante. 

-          Je suis désolé de vous l'annoncer jeune demoiselle, mais quelqu'un à scellé vos souvenirs. 

Kendra ouvrit des yeux ronds. Scellé ses souvenirs ?

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant