Chapitre 18 : Sixième Partie

1.2K 163 5
                                    

Kaï

« Ahhhh, j'en peux plus ! »

Ca ne faisait qu'un jour, mais ils étaient déjà tous épuisés mentalement. Il promena son regard sur ses different camarades, qui étaient beaucoup plus fatigués que les autres.

Assis en rond dans le hall, ils n'avaient pas bonne mine. Liam prit la gourde d'eau dans les mains d'Elléïs, sans même la remercier. En même temps, vu la vitesse à laquelle il respirait il n'aurait pas pu prononcer un mot.

Kendra et Sverd dormaient tous deux adossés à Choros, qui lui même piquait du nez.

Mia regardait l'eau couler de la bouche de Liam d'un air sombre. Presque rempli de haine.Liam finit la gourde et s'essuya la bouche du revers de la main. Kaï était étonné, d'habitude Liam était celui qui était le plus à cheval sur l'étiquette et les bonnes manières. Mais là, c'était quelqu'un de different qui leur faisait face. Où était passé l'homme au sang bleue ? Ses cheveux en batailles, sa chemise de travers, pour que le très propre et galant homme arrive dans cet état... Son professeur ne devait pas être super tendre avec lui.

« On est muet maintenant la carpe ? », dit Liam en remarquant l'air hostile de Mia. « Tu veux un peu d'eau ? »

Il lui tendit la gourde, dans un grand geste de gentillesse, mais à la surprise générale - moins ceux qui dormaient à point fermés- Mia fit un bon en arrière

« Retire moi ce truc de ma vue tout de suite! », sa voix aiguë et sèche était différente de la voix mélodieuse qu'elle avait habituellement. On se demandait bien ce qui était arrivé dans la Salle des Larmes.

« Regardez moi ça, un Chevalier de l'Eau qui a peur de l'eau », railla Kaï, profitant de son moment de faiblesse pour se venger de toute les méchancetés que Mia lui avait faites depuis qu'il avait rejoint le groupe.

Mia était une gentille fille, mais elle avait tendance à appliquer la règle du « qui aime bien châtie bien » un peu trop souvent... Et elle avait surtout compris la partie « châtie bien ». Avec ses poings...

« Cet entrainement n'est pas humain », grogna Sverd en ouvrant les yeux. « Je me plaignais de ceux de Liam, mais comme je regrette maintenant ! »

Ils avaient eu droit à trois entrainements magique par semaine, dirigés par Liam. Ils pensaient tous avoir fait d'énormes progrès, mais apparemment non. Ce n'était pas suffisant.

Kaï regarda ses mains. Elles semblaient normales, et pourtant il n'avait surement pas la force d'allumer une simple bougie.

« Si je savais que c'était aussi dur, je ne serai jamais venu » dit-il en s'allongeant sur le marbre glacé.

« J'ai du modeler je ne sais combien de pièces de métal » grogna Sverd. « Tout les objets cassés de la guilde m'ont été donnés et je dois les réparer sans m'aider d'outil. Avant c'était le contraire, je m'aidais de la magie pour rendre la tâche moins dure... Mais rien que pour un harpon, je prends une heure ».

« De quoi tu te plains ? » gémit Liam, allongé sur les genoux d'Elléïs, il se faisait dorloter par sa chérie. Il semblait bien moins fatigué maintenant qu'Elléïs lui arrangeait ses cheveux. « Mon maitre à essayer de percer ma muraille tellement de fois que j'en ai perdu le compte. Sais-tu a quel point il est difficile de dresser une muraille solide ? »

« Arrêtez de vous plaindre », Mia se racla la gorge et fit une horrible grimace « J'ai tellement chanté que ma voix s'est brisée ».

« Toi ? Chanter ? », s'exclama Liam

« Elle chante très bien », intervint Elléïs. « J'aurai aimé t'entendre encore une fois Mia »

« Ahhh, il n'y a que les filles keuf keuf keuf », Mia toussota plusieurs fois avant de finir sa phrase. « Il n'y a que les filles qui me comprennent dans ce clan ».

« Ha tais-toi », grogna Sverd. « Fais comme Lucilius et fais toi oublier ! »

« Hey Sale morveux », la voix de Mia se brisa d'un seul coup en essayant de crier, ruinant toute sa crédibilité.

Lucilius, lui était assis sur ses talons, ses longs cheveux ébènes s'écoulant sur ses épaules, comme la cascade à l'extérieur. Ses yeux pailletés ne portaient aucune trace de fatigue, bien au contraire, il finissait de sublimer sa beauté divine. Kaï ne put s'empêcher de l'imaginer avec un peu de poitrine. Oui, juste un peu et on pourrait vraiment le prendre pour une femme. Tout le monde était au bord de la mort, mais lui restait aussi calme qu'auparavant.

« Mais, Lucilius, tu es déjà venu ici non ? » demanda Choros qui avait soudainement retrouvé un peu d'énergie.

Lucilius hocha la tête.

« Quoi ? Et tu n'aurais pas pu nous prévenir hein ? On aurait pris les corvées de Liam plus au sérieux ! » s'écria Sverd, horrifié.

« Hey ! Comment ça mes corvées ? », mais le cri de Liam ne fut entendu par personne.

C'était vrai ! Il était là, à la génération précédente, il devait trouver cet entrainement plus simple qu'à sa première fois. Ahhhh l'égoïste ! Il aurait pu partager son expérience avec ses frères et soeurs, crotte ! Faisant comme si les cinq paires de dard n'existaient pas, Lucilius répondit, avec un calme des plus naturel

« Vous ne m'avez rien demandé »

Au même instant, un jeune magicien arriva « Les Maitre ont dit que vous pouviez aller vous reposer ce soir ». Il s'inclina et reparti aussitôt. Mais honnêtement, ils avaient tous écouté d'une oreille distraite ce qu'il venait de dire...

...

« Bien, il est l'heure d'aller au lit je crois », dit Liam en se redressant.

Choros se leva à son tour, secouant tristement la tête. Même Mia n'émit aucun son et s'en alla. Sverd lança un dernier regard noir à Lucilius avant de suivre les autres vers les escaliers, rejoignant les chambres que la Guilde leur avait gentiment données. Kaï regarda tout ce petit monde, qui semblait encore plus fatigué qu'avant. On aurait dit que le monde venait de tomber sur leurs épaules. Kaï se tourna alors vers Lucilius et leva son pouce

« Franchement mec, t'es un champion ! Bravo ».

Lucilius cligna des yeux, légèrement perdu. Elléïs, restée avec eux, éclata de rire, ce qui réveilla la petite Kendra qui n'avait jusque là, pas bougé.

« Il faut y retourner ? Déjà? », dit-elle en se frottant les yeux.

Kaï secoua la tête, mais la petite se rendormait déjà. Elle devait être la plus épuisée. Elle n'avait pas pratiqué la magie depuis qu'ils avaient quitté la boutique de Choros. L'effort était double pour elle. Kaï la prit doucement dans ses bras, essayant de ne pas la réveiller et suivit d'Elléïs, grimpa les escaliers.

« Où se trouve Sora ? » demanda Kaï en fermant la porte de la chambre, non sans avoir jeté un dernier coup d'oeil à l'intérieur afin de vérifier que Kendra dormait toujours.

« Sora suit un entrainement spécial avec son grand père je crois », répondit la protectrice

Il monta sur le pallier suivant tout en discutant avec elle « Alyssa aussi a disparue »

« J'ai cru comprendre qu'elle avait une mission à remplir ici, mais qu'elle nous rejoindrait dès que tout sera réglé ».

Kaï hocha la tête. Il était plus attentif maintenant car sa magie étant scellée, le liens entre eux était presque inexistant. Si il lui arrivait quelque chose, personne ne pourrait le ressentir. Et puis on ne savait jamais, les gens pouvaient paraître inoffensifs à première vue, et au final, ils étaient les plus cruels. Les poings de Kaï se serrèrent presque malgré lui en repensant à Jane.

Si jamais il la rencontrait à nouveau, il allait lui faire payer.

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueWhere stories live. Discover now