Chapitre 4 (2)

2.4K 228 4
                                    

Kendra.

Elle hacha méthodiquement les herbes avec le petit couteau d'Elléïs, comme sa mère le lui avait montré. Heureusement, la blessure n'était pas profonde. En quelques jours elle serait guérit. Kendra fabriquait une pommade afin d'empêcher la blessure de s'infecter. Elle travaillait avec ardeur, voulant faire une pommade des plus efficaces mais en un minimum de temps. Elle jeta un regard à Alyssa. Celle-ci s'était endormie, recroquevillée au près d'Elléïs qui somnolait. Kendra accéléra sa préparation. Elle s'en voulait terriblement pour ce qui était arrivé. Certes ce n'était pas une blessure grave mais si elle avait pu l'aider, elle l'aurait évité.

Elle avait fini de couper les herbes et les jeta dans un des bols qu'elle avait ramassé en chemin. Elle ouvrit sa gourde et fit couler quelques gouttes. Elle les écrasa avec sa main pendant un moment jusqu'à former une pate épaisse. Elle se releva et se dirigea silencieusement vers Elléïs. Elle souleva sa chemise doucement. Elléïs gémit et ouvrit les yeux

- Désolée...Ca va piquer un peu dit-elle avec un sourire d'excuse

- Pas grave, répondit la jeune fille en lui souriant

Kendra prit un peu de la pâte et l'étala doucement sur la blessure. Elle sentit le corps d'Elléïs se raidir sous ses doigts. Elle s'arrêta afin de laisser la douleur s'estomper un moment. Elle refit les mêmes mouvements plusieurs fois. La couche de pate devait être assez importante afin de protéger la blessure. Si elle s'infectait, elle aura plus de mal à la guérir.

- Pourquoi ne les as-tu pas arrêtés ? demanda Elléïs en chuchotant

Kendra stoppa son geste et se raidit avant de répondre

- Je ne pouvais pas les repousser...mon sort les aurait tués, expliqua-t-elle en continuant d'appliquer la pate

- N'as-tu donc pas d'autres sorts dans ton grimoire ? demanda Elléïs

Kendra sentit une légère exaspération dans la voix de la jeune fille. Elle prit une profonde et expliqua

- Non, ce n'est pas aussi simple... Mon grimoire ne me donne que la formule. Il ne peut pas en créer une.

Elle se leva et récupéra un des sacs. Dedans elle avait repérer quelques jours plus tôt. Elle prit une longueur assez conséquente et retourna près d'Elléïs.

- Redresse toi s'il te plait lui demanda-t-elle.

- Et tu ne peux pas en créer une ? demanda-elle en exécutant ce que la jeune fille lui avait demandé.

- Non. Lève les bras. Elle entoura le bas du corps d'Elléïs dans la bande en tissu tout en assurant qu'elle recouvrait bien la blessure. Ma magie est ancienne et rare, reprit-elle. Pour créer de nouveaux sorts, je dois faire appel à des Incantateurs. Malheureusement aucun n'est jamais passé par Craan.

- Je vois, dit la jeune Elléïs. Son regard s'était adouci. Elle bailla et ajouta. Nous devrions dormir maintenant. On à pas trop le choix étant donner qu'Allie dors profondément

Kendra tourna le regard vers Alyssa. Celle-ci dormait recroquevillée en boule et enroulée dans sa cape. Kendra hocha doucement la tête. Elle s'allongea près des filles et se lassa emporter par le marchand de sable

Alyssa

Elle se réveilla dans un couloir. Alyssa se releva et mit quelque secondes à se rappeler. La salle de l'Espace-Temps. Elle gravit les escaliers et pénétra dans la pièce. Là, se trouvait la reine Aliénor, seule cette fois. Elle lisait un livre et le déposa en souriant quand Alyssa entra. Elle était toujours aussi belle avec sa longue chevelure blonde qui brillait comme le soleil.

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz