Chapitre 1 (5)

5K 323 23
                                    

Elléïs

Le ciel était couvert. La lune était cachée par les nuages. Génial, elle pourrait avancer sans être vue ! Elle se leva et commença à courir sur les toits du château. Elle devait retrouver Alyssa le plus vite possible. Plus tôt, Floren était passée dans sa chambre, blanche comme un linge. Ça a commencé, avait-elle murmuré. Elles s'étaient comprises tout de suite. Prépare ce qu'il faut, avait-elle ajouté.

Elle s'était ensuite rendue dans la chambre de la princesse mais l'avait trouvée vide. Et merde, avait-elle pensé.Il faut que je la retrouve. Et vite.Elle redoubla d'ardeur et continua son chemin à travers les toits du château, sautant et marchant silencieusement, comme une ombre dans la nuit. Elle avait été entrainée pour, après tout. Elle passa en vitesse à travers une meurtrière et continua à courir sur une des murailles.

« Lâchez-moi, je vous en prie ! », entendit-elle subitement.

C'était la voix d'Allie. Elle s'arrêta et se cacha dans l'ombre. Une, deux... non, cinq silhouettes. Elle sourit. Facile. Elle repéra le toit d'un bâtiment proche et sauta dessus avec discrétion. Elle atterrit sans un bruit et observa un moment. Deux tenaient Alyssa. Elle avait des taches de sang sur sa robe de nuit pourtant elle semblait ne pas être blessée en, mise à part l'effroyable pâleur de son visage, qui était déjà très pâle d'ordinaire.

« Tiens-toi correctement, sale gosse », dit l'un des gardes en la frappant.

C'en était trop. Elle allait les tuer. Elle sauta sur l'un des gardes et lui asséna un coup dans la nuque, l'envoyant ainsi au pays des rêves. Elle saisit deux couteaux attachés à ses chevilles et les envoya dans les mains qui tenaient la princesse. Leurs cris lui firent comprendre qu'elle avait atteint ses cibles. Elle entendit des pas sur sa gauche. Un des gardes essaya de lui porter un coup au visage mais elle saisit sa main et lui retourna le bras dans le dos.

« Allie, c'est moi ! », l'appela-t-elle.

« Elléïs ? », fit sa petite voix.

Elle envoya son otage sur les autres gardes d'un coup de pied puis saisit la main d'Alyssa et se mit à courir.

« Elléïs ? » répéta la princesse, abasourdie.

« Les questions plus tard, princesse. On doit d'abord sortir de là », répondit-elle en continuant de courir.

Elle entraina la princesse vers un des bâtiments du château et entra par une porte dérobée. Elléïs s'arrêta un instant derrière une imposante colonne de pierre. Des gardes passèrent en courant. C'était comme elle l'avait imaginé : tous les gardes étaient corrompus. Elle se tourna vers Alyssa, essoufflée et livide. Ses yeux étaient vides de toute expression.

Elle recommença sa course, entrainant la princesse dans ses pas. Elles continuèrent ainsi à en évitant les gardes et, enfin, Elléïs finit par atteindre son but : l'aile Blanche. Bien entendu, elle savait que ce n'était pas prudent. Elle monta le premier étage sans rencontrer personne. Elle se dirigea vers la chambre de Floren et entra avec Alyssa.

« Que le Dieu de la Lumière soit loué, vous êtes saines et sauves ! », murmura Floren tout en les prenant dans ses bras.

« Nous devons nous dépêcher. Les gardes sont partout », l'informa Elléïs.

« J'ai préparé tout ce qu'il faut », dit-elle en montrant deux sacs sur son lit. « Tout ce qui était important »

Elléïs saisit les sacs et se dirigea vers la fenêtre. Mince, c'était beaucoup trop haut et la princesse n'aurait sûrement pas la force de descendre par là.Pas le choix.

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueKde žijí příběhy. Začni objevovat