Chapitre 16 : Neuvième Partie

1.8K 184 61
                                    



Adam

Il tendit une cuise de lapin toute chaude à Eïla qui s'en empara avec une voracité non dissimulée. Presqu'un mois s'était écoulé depuis qu'il avait décidé de l'engager comme sa Protectrice. Il était gagnant sur tous les points : les risques diminuaient de moitié avec elle. Elle était la fille du gouverneur des Terres de l'Ouest, un homme capable et qui œuvrait pour le bien du royaume. Son père avait une totale confiance en lui, et Adam aussi. Même s'il ne la connaissait, il savait que son père l'avait façonné à son image, et c'était effectivement le cas, elle savait qu'elle avait pour devoir de le protéger. Deuxièmement, elle savait qu'Alyssa était vivante. Si Adam voulait aider sa sœur à reprendre le trône, il fallait qu'elle se fasse discrète. Maintenant que tout le royaume savait qu'elle était vivante, les choses allaient devenir compliquées. Il valait mieux qu'Eïla reste dans leur camp, et puis Adam n'avait pas envie de tuer la fille de l'ancien ami de son père.

« Merci votre Altesse » dit-elle un grand sourire aux lèvres, avant d'engloutir la malheureuse cuisse.

Adam retint un éclat de rire. Un prince ne se moquait pas d'une femme, mais voir la renommée Eïla, réputée pour son impassibilité et sa froideur, s'extasier pour une malheureuse cuisse de lapin était drôle à voir. L'expression d'Adam se fit plus triste au fur et à mesure qu'il se laissait envahir par une douce nostalgie. Elle ressemblait Alyssa, cette petite chipie aimait manger comme pas deux, et certaines fois, lorsqu'elle était trop à l'aise, il lui arrivait d'oublier son statut, et de manger n'importe comment. Mais il était le seul à avoir vu sa jeune sœur aussi détendue jusqu'à maintenant.

« Wow, comment vous pouvez cuisiner aussi bien... »

Elle parlait la bouche pleine et projeta un nuage de miettes dans l'air. Adam saisit un bout de tissu et lui essuya le coin de sa fine bouche. C'est le regard surpris d'Eïla qui le fit prendre conscience de la familiarité de son geste. Il avait l'espace d'un instant confondu Eïla avec Alyssa, il secoua la tête afin de reprendre ses esprit et s'excusa auprès d'Eïla qui le regarda d'un air suspicieux avant de s'éloigner.

Il allait rajouter quelque chose afin d'expliquer son geste mais un vent le propulsa au sol, et il failli atterrir dans le feu. Mais ses réflexes le sauvèrent de justesse. Une fois la rafale passée, Adam se releva en gémissant. Il avait dû se fouler quelque chose en tombant. Il regarda Eila, qui venait de se redresser elle aussi.

« Qu'est-ce c'était ? »

Adam sentit un frisson l'envahir. Il avait un mauvais pressentiment. Mauvais pressentiment qui se confirmèrent quand quelque chose de blanc atterrit dans sa main.

« De la neige ? » murmura-t-il avant que le flocon ne fonde dans sa main « Allie.. »

Adam bondit et se mit à courir en direction du manoir. Ils avaient établi leur campement non loin de l'ancienne propriété de sa mère, de peur de se faire surprendre par Alyssa et ses compagnons. Cette onde magique venait surement d'elle et cette puissance... Alyssa ne devait pas pouvoir en lâcher autant avec le sceau de ses parents. Adam sentait qu'il avait faibli et qu'il menaçait de se briser si rien n'était fait. Et s'il se brisait, Alyssa mourrait, dévorée par son propre pouvoir. Il était encore trop tôt pour qu'elle prenne pleinement possession de ses pouvoirs.

Il réfléchit tout en courant et finalement parvient à atteindre le manoir, là il s'arrêta surpris.

L'herbe verdoyante avait disparue pour laisser place à une épaisse couche de neige, sur laquelle tombaient encore des milliers de flocons. Le manoir était recouvert d'une couche de glace aux reflets bleuâtre sa totalité. La température avait chuté, obligeant Adam à resserrer sa cape près de lui. La scène lui rappelait le dernier hiver qu'il avait connu, celui de la naissance d'Alyssa. Plus dur et plus froid que les précédents. Une fois sa stupeur passée, il chercha sa petite sœur du regard.

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant