Chapitre 16 : Première Partie

1.7K 203 23
                                    

Alyssa

Alors qu'elle allait tendre la main, plusieurs voix l'arrêtèrent.

« Alyssa ! »

Qui est-ce qui l'appelait ? Elle regarda à droite et à gauche mais ne vit personne d'autre que William, qui attendait toujours. Croyant que ce n'était que son imagination, elle essaya de nouveau d'attraper la main de William. Ses amis n'étaient plus, sa quête était tombée à l'eau. Elle avait échoué.

« Alyssa ! Reviens ! »

Les voix reprirent de plus belle, et cette fois ci Alyssa su qu'elle ne les avait pas imaginées. Elle se releva et se laissa envahir par la douce onde de chaleur et d'amour qui transperça les ténèbres. Elle ferma les yeux et vit que les lueurs de ses chevaliers brillaient comme des étoiles... Le vert tendre de Kendra, le doré éblouissant de Liam, le marron fort de Sverd, le bleu profond de Mia le rouge flamboyant de Kaï, l'ambre mystérieux de Choros et enfin le noir... Mais pas un noir comme les ténèbres, non. Un noir étincelant, plein de reflets argentés. La couleur du chevalier qu'elle n'avait pas encore rencontré...

« Les amis », murmura-t-elle. « Vous n'êtes donc pas morts »

Elle pleura de joie face à cette réalité. Elle n'avait aucune raison de faire ce qu'elle s'apprêtait à faire une erreur. Une grave erreur. C'était surement un plan de William... Créer cette illusion pour la faire perdre, par stupidité. Elle écarta la main de William et fit appel à ses pouvoirs « Tu ne m'auras pas » dit-elle en retrouvant sa volonté et sa détermination. Ce n'était surement qu'une illusion dont elle était prisonnière. Elle allait donc s'en libérer.

Il la dévisagea, encore avec ce même sourire affligé. Il tendit la main et lui caressa la joue. Ses doigts laissaient quelque chose dans son cœur qu'elle ne voulait pas ressentir. Elle ne le devait pas. Mais elle ne se dégagea pas pour autant parce qu'elle ne voulait pas « Alyssa » dit-il dans un murmure peiné. Il lui adressa un dernier regard puis disparu alors que sa glace prenait le dessus sur l'atmosphère écrasante de cette illusion. C'était seulement la seconde fois qu'elle le voyait depuis cette nuit. Plus elle le voyait et plus sa haine envers lui disparaissait. Quand elle croisait son regard plein de regret et de peine... Elle avait du mal à croire que c'était ces mêmes yeux qui avaient regardé son père mourir froidement.

Elle allait tout geler, et faire disparaitre ce monde. Pendant qu'elle rassemblait ses forces, quelque chose lui fit mal à la tête. Cette douleur, c'était celle d'un chevalier. Elle essaya de déterminer de qui venait cette douleur, mais aucune des lumières qu'elle connaissait ne vibraient de rouge. Ça ne pouvait être que celui qui était caché dans ce lieu sinistre.

J'arrive mon chevalier

Depuis combien de temps était-il assis là, dans le noir ? Il ne savait pas... où était-il d'ailleurs ?

Il ne se rappelait de rien, ni de son nom, ni de son prénom, ni de ses parents. Rien ne venait dans son esprit...

En avait-il d'ailleurs ?

Il ne se souvenait que de son sentiment de vouloir échapper à quelque chose... Mais quoi ?

Il regarda autour de lui, mais il n'y avait rien...

Pourquoi était-il ici ? Il faisait ni chaud, ni froid. Il ne distinguait ni le haut, ni le bas et il ne savait pas non plus si il touchait quoi que ce soit. Il ne ressentait rien, absolument rien... Comme si il flottait dans le vide.

Soudain, une petite lueur transperça les ténèbres qui l'entouraient. Ses yeux habitués au noir, prirent du temps à distinguer ce qui se cachait derrière ce petit bout de rayon de soleil. Depuis combien de temps il n'avait pas vu le soleil ?

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant