Chapitre 11 : Quatrième Partie

2K 200 10
                                    

Alyssa.

- Princesse !

Alyssa était tranquillement en train de prendre le diner dans la cantine. Le cri qu'Edgar avait poussé n'avait fait que camoufler les murmures pendant une seconde. Elle avait l'impression qu'elle était observée de partout. Elléïs avait retrouvé le sourire et se chamaillait gentiment avec Liam et Sverd et Kendra tentait de les calmes. C'était le scénario habituel, presque comme avant. Edgar les rejoignit et lui dire à moitié essoufflé.

- Le conseil vous attend.

- Maintenant ?

- Oui.

Elle regarda son bouillon. Elle allait devoir l'abandonner alors qu'elle venait à peine d'entamer son second bol. Elle ne comprenait pas pourquoi les autres n'aimaient pas. Elle trouvait cette soupe très nourrissante et riche en saveur. Elle soupira et se leva avec beaucoup de regrets.

Les murmures se firent de plus en plus persistants et quelques brides de conversation parvenaient à ses oreilles. « C'est vraiment la princesse ? » « Surement avec ces cheveux, j'en ai jamais vu de pareil. » « Qu'est-ce qu'elle fait ici, pourquoi n'est-elle pas au palais ? » « Pour une Grand Protectrice, elle a perdu un peu facilement ? » « Est-elle vraiment digne d'être la Protectrice de la princesse ? » S'il y avait bien une chose qu'elle détestait c'était les gens qui parlaient dans le dos et qui n'avait pas le courage de le dire en face de la personne concerné. Au palais, il y en avait partout, et à cause de son rang. Plus jeune, ses parents lui interdisaient de réagir. Maintenant, elle comprenait pourquoi : quoi que l'on puisse leur dire ce serai une perte de temps. Alors elle serra les dents et se dirigea vers la sortie quand des bruits l'interpellèrent. Les couverts des élèves s'élevaient dans les airs et s'entrechoquaient, faisant surgir les cris des plus peureux d'entre eux. Elle se tourna vers Sverd, qui haussa les épaules, un pain dans la bouche. Alyssa devinait ce qu'il avait voulu faire et lui murmura un « Merci ». Ils sortirent tous profitant du fait que les autres étaient trop occupés à rattraper leurs fourchettes et couteaux.

- Princesse ? Êtes-vous sure que c'était une bonne idée de révéler votre vraie identité ainsi ? demanda Egard. Et si le roi William vous retrouve ? Que ferez-vous ?

Alyssa s'arrêta un moment. Elle ne lui avait pas parlé de Will...Comment était-il au courant ? Elle secoua la tête, décidément elle voyait le mal partout. Elléïs ou quelqu'un du groupe avait dû le mettre au courant.

- Je ne vois pas pourquoi je devrais me cacher dans mon propre royaume, répondit-elle. Je suis chez moi, et je n'ai rien fait de mal.

- Mais n'empêche que, vous risquez votre vie...

- Tais-toi, dit Liam un peu brutal. Elle ne risque rien.

Et les deux commencèrent à s'envoyer des piques, mais déjà Alyssa n'écoutait plus. C'est vrai, elle n'avait pas à se cacher. Elle n'avait pas peur de William, pas avec ses amis à ses côtés. C'était à lui de se méfier. Parce qu'elle allait détruire le bonheur qu'il s'était construit avec le sang de son père.

Ils arrivèrent devant la Chambre du Conseil et entrèrent. Il faisait sombre et Alyssa mis du temps à repérer les Maitres de la Guilde. Ils se trouvaient derrière de hauts pupitres, baissant les yeux sur ceux qui venaient d'entrer dans la pièce. Le Grand Maitre se trouvait au milieu d'eux. Ce fut lui qui prit la parole en premier

- Princesse Alyssa d'Asthéa, le Conseil est aujourd'hui réuni afin de répondre à votre requête. Nous vous écoutons.

Alyssa prit une grande inspiration. C'était la première fois de sa vie qu'elle expérimentait un tel sentiment. L'angoisse.

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant