Chapitre 3 (1)

2.7K 264 4
                                    

Alyssa

Les lianes s'approchaient dangereusement et elle ne savait pas quoi faire. Elle jeta un regard à Elléïs. Celle-ci avait déjà brandi son épée, plus concentrée que jamais. Elle regarda Kendra, ensuite. Elle était apeurée, elle ne bougeait pas, son visage était pâle et elle avait les yeux écarquillés. Alyssa se plaça devant elle afin de la protéger. Son serment avait scellé leurs liens et la princesse le ressentait : elles faisaient presqu'une seule et même personne, maintenant. Elle ressentait l'effroi de la jeune fille à travers son corps. Elle n'était encore qu'une jeune fille, plus jeune encore qu'elle-même. Et, pour l'instant, c'était à elle de la protéger.

Elle brandit le couteau qu'Elléïs lui avait donné. Elle allait devoir se contenter de ça. Les lianes les encerclaient presque. Elléïs en déchiraient déjà quelque unes. Alyssa planta son couteau dans celle qui s'approcha trop près. La liane eut un mouvement de recul avant d'avancer à nouveau. Alyssa se mordit la lèvre. Elles étaient résistantes. Soudaine, elle entendit un cri qui perça l'air et qui lui glaça le sang.

Elléïs ! 

Elle tourna la tête. Une des lianes l'avait saisie par son bras déjà blessé. Elle avait le visage défiguré par la douleur. Alyssa fit un mouvement pour aller la sauver, mais une liane lui barra le passage. Elle recula de quelques pas, toujours en protégeant Kendra. D'autres lianes arrivèrent autour d'elles. Elles étaient encerclées. Alyssa jura alors pour la première fois de sa vie. Elle ne devait pas mourir maintenant.

Ton épée, entendit-elle dans sa tête. Utilise ton épée.

Alyssa ferma les yeux en secouant la tête. Elle était beaucoup trop jeune, comment allait-elle les sortir de là ?

Fais lui confiance.

Alyssa tourna la tête vers Kendra qui tremblait de peur puis elle plongea ses yeux dans les siens et la jeune fille se calma. Oui, elle devait lui faire confiance. Elle n'avait pas le choix.

« Sauve-nous », ordonna-t-elle d'une voix ferme.

Elle aurait juré entendu une voix d'homme parler en même temps qu'elle. Les yeux de Kendra se voilèrent et elle inclina la tête.

« A vos ordres, Maitresse », acquiesça-t-elle.

Elle se plaça devant Alyssa. Elle était raide et ses yeux étaient devenus totalement vert.

« Je vous protégerai », assura-t-elle d'un ton catégorique.

Alyssa sourit. Oui, elle en était sûre maintenant.

Kendra

La voix de l'ange avait dissipé ses peurs, elle avait maintenant les idées claires. Elle devait faire son devoir. Elle devait la protéger. Elle se concentra et un livre qui était attaché à sa ceinture se détacha et se plaça devant la jeune fille en flottant. Il se mit à grossir. Kendra inspira profondément. Sa magie n'était pas très puissante, elle le savait, mais elle devait essayer quand même. Son grimoire de sort s'ouvrit, et les pages commencèrent à défiler. Kendra ferma les yeux et imagina ce qu'elle voulait faire. Oui, ceci ferait l'affaire. Au moment même où elle prit sa décision, les pages s'arrêtèrent de tourner. Kendra lut la formule écrit en ancien dialecte. Elle prononça à voix haute, les mots qui étaient apparus sur la page :

« De la terre,

Aussi dur que le fer,

Lève-toi, ô ronce,

Et la victoire, cueille-la-moi »

Au moment où elle prononça les derniers mots, des ronces géantes aux épines aussi grosses qu'un homme, surgirent du sol. L'une d'elles s'éleva juste en dessous d'elle et de l'ange. Elles se retrouvèrent donc debout sur une ronce. Kendra tendit la main vers les lianes qui s'étaient immobilisées.

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueWhere stories live. Discover now