Chapitre 12 : Huitième Partie

1.7K 194 13
                                    

Mia

Sincèrement, elle ne savait pas pourquoi elle réagissait comme ça. Ce n'est pas qu'elle n'aimait pas la princesse. Elle était une gentille fille douce et calme, qui prenait soin des autres. Sur le navire, elle était au petit soin pour son équipage ainsi que les chevaliers qui l'avaient déjà rejointe. Et Mia ne sentait aucune arrière-pensée. Elle faisait ça naturellement. C'était dans ses gènes, ça se sentait. Mais elle ne voulait pas la rejoindre, comme le voulait la tradition. Ce n'était pas non plus parce qu'elle ne la respectait pas ou qu'elle omettait son identité et la raison de sa naissance. Elle connaissait son devoir, mais il y avait quelque chose qu'elle voulait accomplir avant. Quelque chose qu'elle poursuivait depuis des années. Ou plutôt quelqu'un.

Maintenant qu'elle était sous la mer, Mia était légèrement perturbée... L'eau était son dada, son élément. Elle adorait nager et avait des capacités que personne d'autre n'avait. Elle pouvait respirer sans problème sous l'eau. Pendant toutes ces années, elle pensait connaitre la mer dans ses moindres secrets. Elle était persuadée que cette histoire de mer possédée n'était que des rumeurs de marins d'eau douce, des peureux qui n'avait rien dans le pantalon en bref dec crétins. L'océan n'avait pas de volonté. C'était un outil que l'on pouvait utiliser à sa guise, qui nourrissait les hommes avec plaisir. Un merveilleux outil. Mais là, elle devait bien se rendre compte qu'elle avait tort. Et pas qu'un peu. Des sirènes, comme dans les légendes que son père lui racontait et dont elle s'en moquait naïvement à l'époque. Des femmes-poissons. C'était une sacrée surprise. Elle avait même sentit un petit peu de appréhension. Quelque chose qu'elle ne connaissait pas, qu'elle ne pouvait pas contrôler. Hors de sa portée et de sa connaissance. Surtout que l'une de ces bécasses de sardines voulait absolument la tuer. Elle n'était pas si pressée de mourir. Elle avait encore beaucoup de choses à faire. Mais quand la princesse s'était mise à nager dans l'eau comme si elle dansait, un sourire resplendissant sur les lèvres, son cœur agité s'était calmé.

La réincarnée avait un pouvoir formidable sur les chevaliers. Elle n'avait jamais pensé admirer quelqu'un d'autre que son père. Malgré le fait qu'elle soit dans cet environnement inconnu, elle gardait son calme et parvenait à sourire et à tout observé avec curiosité. Comme une enfant. Mia plissa les yeux. Une enfant ? C'était ce qu'elle avait pensé d'elle quand elle l'avait vu sur son pont. Avant de la surprendre une fois pensive assise près du grand mât. C'était sa place favorite et elle y était seule avec son affreuse boule de poil qui lui trainait aux pieds. Elle avait une sainte horreur des matous. Mais celui-là elle avait dut faire avec.

Mia avait senti, ce jour-là, qu'il ne fallait pas que l'on la dérange. Elle avait un regard si lointain, comme si elle n'était plus là mais ailleurs. Rebroussant chemin, elle avait croisé un certain Liam un fichu noble qui n'en était plus un apparemment. Le Chevalier de l'Esprit. Un jeune homme sympathique, malgré ses origines. Mia était du genre impulsif et se laissait emporter par ce que lui dictaient ses pensées. Les premiers sont toujours les bonnes. C'était toujours comme ça qu'elle avait réfléchis et agit et elle ne s'était jusqu'à present jamais trompée. Mais encore une fois, elle s'était laissée prendre par ce qu'elle croyait savoir. Et non ce qui était vrai...

- Qu'est-ce qu'elle a ? avait-elle demandé

Il regarda par-dessus son épaule et eut un sourire triste

- Elle doit surement réfléchir....

- Réfléchir à quoi ?

- Tout. Sa famille, son but, ce qui est juste et injuste. Son rôle. Elle pense à tout. Je le vois dans son aura, elle est embrouillée et ça dure depuis un moment. Il faut dire que le destin ne lui donne aucun répit.

- C'est qu'une gosse, avait-elle dit en poussant un gloussement. Comment peut-elle penser à ce genre de choses ?

Le regarde de Liam s'était durcit. Mia avait compris qu'il y avait quelque chose d'autre.

- Non, ce n'est plus une enfant. Elle n'a plus eu le droit de l'être depuis ses seize ans.

Le jour de ses seize ans. Maintenant qu'elle y pensait la mort du roi avait été annoncé il y avait quelques mois. Etais-ce lié ? Mais comment une jeune fille comme elle pouvait avoir un regard comme ça. Elle le connaissait ce regard, son père avait le même. Mais en ce moment elle ne voyait rien d'autre qu'une gamine de seize ans.

Revenue à l'instant présent, les femmes sardines les firent pénétrer dans le château de sable brillant.

C'était comme si c'était un instinct de la protéger. Lorsque la petite Kendra avait failli passer par-dessus bord, elle s'était précipitée pour la rattraper et avant même qu'elle s'en soit rendu compte elle avait pris sa place, se retrouvant elle-même en danger. C'était rare qu'elle agisse ainsi avec des étrangers. Mais elle ne l'était pas, si étrangère que ça. Elle avait été aussi étonnée de voir la princesse tombée avec elle à la mer, son premier réflexe avait été de créer une bulle afin de la maintenir saine et sauve. Elle n'aurait jamais pensé que la princesse risquerait sa vie afin de sauver la sienne. C'était une des principales raisons pour laquelle elle avait fait le lien. Parce que... Pourquoi au juste ? Elle n'avait aucune dête envers elle, mais pourtant elle s'était sentie presque obligée de prononcer son Serment...

Mia s'arrêta un instant surprise sur le choque. En fait depuis que leurs regards s'était croisés, toutes ses pensées tournaient autour d'Alyssa. Etais-ce dû à son sang de Chevalier ? Au fait qu'elles soient aussi proches ? Mia n'était pas sure d'aimer ça. Elle ne voulait pas que son monde tourne autour d'une seule et même personne. Parce que si non, elle finirait par abandonner l'objectif qu'elle s'était fixé.

- Ouvrez, dit Sardine-Violette en arrivant devant une grande porte.

Elles étaient entrées le château et suivit un long couloir décoré de bricoles et d'autres. Deux autres poissons armés gardaient la porte. Elles portaient une armure tressée d'algues serrées.

- Tu n'y penses pas...Deux humains ici !

- Ouvrez la porte ne discutez pas !

A contre cœur elles s'exécutèrent et ouvrirent la porte d'une salle spacieuse, dans laquelle se dressait de magnifiques colonnes entourée d'algues à fleurs. Les murs étaient couverts de poussière brillante dans les tons bleus et au fond, en haut d'un escalier – qui n'avait pas sa place- se trouvait un trône, en forme de coquillage. Une sirène était assise dessus. Mia resta bouche bée devant sa beauté. D'épais cheveux bleu océan aux reflets argentés, flottaient autour d'elle jusqu'à sa nageoire aux écailles blanches, brillantes comme de diamants. Accrochés dedans des ribambelles de perles qui partaient d'une couronne de corail de couleur saumon. Son visage doux et tranquille se crispa en les voyant entrer dans la salle. Toutes les sardines présentes poussèrent des cris d'effrois en voyant leurs jambes. Mia avait la désagréable impression d'être un monstre alors qu'elle était tout à fait normale

- Vivianne. Peux-tu m'expliquer ceci ? demanda la sirène assise sur le trône et qui devait surement être la reine

Mais ses yeux lançaient des éclairs. Elle resserra sa main autour de l'énorme trident d'or.

- Votre Altesse, répondit l'interpellé en effectuant une révérence. Ces demoiselles ont êtes retrouvées sous votre océan

- Et comment ça se fait qu'elles soient en vie ?

- C'est que, votre altesse, dit Iris en prenant le poussant devant elle, l'une d'entre à la marque sur le bras

La reine haussa un sourcil, apparemment aussi surprise que les deux autres sardines. Elle se leva et nagea vers elle. Mia la dévisagea, légèrement méfiante. Elle remarqua que les rides discrètes qu'elle avait sur le visage n'entachaient pas sa beauté bien au contraireElle approcha sa main et dégagea sa tache de naissance des lambeaux qui la couvraient.

- La marque royale, murmura-t-elle d'une voix grave que seule Mia entendit. Comment ?

La sirène leva les yeux vers elle, des larmes naissantes dans ses pupilles. Elle lui caressa la joue gentiment et Mia sentit quelque chose dans son cœur qui la perturba encore plus que sa rencontre avec Alyssa.


La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueWhere stories live. Discover now