Chapitre 17 : Sixième Partie

1.6K 200 20
                                    


Alyssa

Alyssa s'assit au bout de table, là où se trouvait sa place. Tout le monde était là, on avait même fait descendre Kaï de sa chambre afin qu'il participe à la discussion.

« Merci », dit-elle en prenant la carte que lui tendait Elléïs.

Elle la déroula sur la table et posa ses yeux sur les Montagnes du Nord. Elle s'entendait des petites montagnes de Tsiki jusqu'à la chaine de montagnes qui représentait la frontière entre Eldenra et Asthéa. Les nombreuses montagnes pouvaient facilement dérouter les voyageurs qui s'y aventuraient. Mais Alyssa supposeait qu'elles devaient offrir une vue imprenable sur des kilomètres à la ronde. En plus du relief important, il y faisait froid toute l'année. Il n'y avait jamais d'été, comme il n'y avait jamais d'hiver au Sud. C'est principalement pour cette raison que la région n'était pas très habitée. Trouver un village pour se reposer était presque impossible. Les Montagnes n'étaient pas aussi riches que les Mers ou les Déserts, n'avait pas de ressources comme les Terres mais elle assurait une première ligne de défense naturelle au royaume, qui n'était pas négligeable. Alyssa s'y sentait drôlement attachée. Si elle n'était pas tombée sur ce journal, ils n'auraient peut-être jamais trouvé la guilde.

« Alors Alyssa ? Elle se trouve où »

L'impatience de Sverd la fit sourire. Elle était consciente que ces derniers jours, elle avait dut les inquiéter. Mais ce journal... Personne ne devait jamais le lire, s'il n'avait pas le sang des Asthéa en lui. Elle ne savait même pas si elle laisserait son propre frère le parcourir. Il renfermait les plus sombre secrets de la famille royale depuis la naissance de la dynastie, jusqu'à son père. Son sourire s'effaça lorsqu'elle repensa aux différents complots, assassinats, et autres méfaits accomplis par son propre sang.

Elle secoua la tête, chassant les mauvaises pensées de son esprit et se tourna vers la carte

« Ici », dit-elle en pointant une vallée entre les montagnes de la Lune et celle du Soleil,« C'est ici que la Quatrième Guilde se trouve. Probablement »

« Probablement ? » répéta Liam en fronçant les sourcils

Alyssa hocha la tête « Je ne peux pas vous dire grand-chose, mais cette vallée, le Premier Roi en parle beaucoup dans ses pages de journal. Sachant qu'il est lui-même à l'origine de la Guilde des Magiciens, cette vallée semble être l'endroit le plus probable »

Et puis, il en parlait comme si il y avait vécu pendant un long moment. Il était logique de penser qu'il voulait revenir sur son lieu de naissance à sa mort. Mais ça, elle ne pouvait pas le dire. La face cachée de cette guilde était un secret bien gardé, même des Chevaliers. Ils lui en auraient parlé s'ils avaient été au courant des tombeaux.

« Et si jamais tu te trompes ? » demanda Mia, « N'oublie pas que Kaï n'est pas encore totalement remis. Et on ne sait pas qu'elle mauvaise surprise on va rencontrer en sortant d'ici »

« Je sais », dit Alyssa, « On va attendre quelques jours encore, le temps qu'il se remette complètement de sa maladie et que Kendra donne son approbation. Est-ce que ça vous va ? »

Alyssa ne pouvait pas non plus les faire parcourir toute ces montagnes s'ils n'étaient pas d'accord avec elle

« Bien tu sembles sûr de toi, et de toutes les manières nous n'avons pas d'autre pistes. Je te suis », dit Choros avec un sourire sincère. 

Les autres approuvèrent à leur tour . Elle savait qu'elle pouvait compter sur eux.

« Kaï, tu pourras te déplacer dans moins d'une semaine » dit Kendra

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueWhere stories live. Discover now