Chapitre 18 : Huitième Partie

1.1K 168 11
                                    

Elléïs.

Plusieurs jours s'étaient écoulés depuis qu'ils avaient rejoint la guilde. Elléïs n'avait rien à faire, comparé aux Chevaliers qui travaillaient d'arrache pied. Chaque jour était plus dure que le précédent et Elléïs s'inquiétait de l'état de ses amis.

Kendra avait perdu son teint mat, Sverd était tellement fatigué qu'il ne grognait même plus. Mia revenait sans voix à chaque fois. Choros et Liam pouvaient à peine marcher. Seuls Lucilius et Kaï semblaient ne pas ressentir les efforts. Elléïs se demandait même si Kaï travaillait réellement sur ses pouvoirs, car lui revenait plus en forme qu'avant. Lucilius... Il n'exprimait pas grand chose, donc difficile de savoir, mais la tache était nettement moins compliquée pour lui que pour les autres.

« El.... »

Elléïs se retourna, délaissant Azhar qu'elle était entrain d'embêter. Cette plainte, elle l'avait tellement entendu qu'elle réagissait presque automatiquement. Elle tendit ses deux bras et Liam s'y laissa tomber, sans ménagement. Elléïs tituba légèrement sous son poids et une fois stable lui tapota gentiment le dos :

« Courage, tu auras bientôt fini »

« Tu dis ça chaque jour, mais je n'en vois pas la fin. J'en peux plus je vais devenir fou »

Le souffle de Liam lui chatouillait le cou, et ses cheveux entraient dans sa bouche. Elléïs essaya de le redresser, mais l'ancien duc, resserra son étreinte.

« Tu fais ça pour Alyssa, tu verras, en sortant d'ici tu seras fier de lui montrer tout ce que tu as appris ».

Un silence s'installa avant qu'une timide voix, pleine d'espoir sorti de son cou 

« Tu en es certaine ? »

« Mais oui j'en suis sure, ne t'en fais pas ».

Un grand boum se fit entendre et Elléïs n'avait pas besoin de regarder. Elle savait que c'était Kendra qui s'était endormie debout. Repoussant Liam plus fort, et ignorant son soupir de désespoir, Elléïs se précipita vers la petite Kendra. Elle ronflait doucement, ne semblant pas être dérangée par le sol en marbre glacée.

« Lucilius aide moi à l'emmener dans sa chambre. Elle va tombé malade ici ».

Lucilius hocha la tête et souleva Kendra sans difficulté avant de prendre le chemin qui menait aux escaliers. En chemine il croisa Kaï, les mains derrière la tête qui marchait en sifflant.

« Tiens, Kendra s'est encore endormie ? ».

« Si ça continue comme ça, bientôt ce sera nous tous qu'il faudra porter », intervient Choros en enlevant ses lunettes. Il se pinça l'arrête du nez, d'un geste las et fatigué. Jamais Elléïs ne l'avait vu aussi tendu. Lui qui était si calme et serein d'ordinaire...

Alyssa... Revient vite si non je crois que tu ne retrouveras que des cadavres...

Mia fut la dernière à sortir et rejoignit les autres pour leurs vingt minutes de pause. Plus personne n'avait la force de dire quoi que ce soit. Sverd piquait du nez. Choros lui même gardait les yeux fermés et Mia se tenait la gorge, lança un regard douloureux à Elléïs. Elléïs ne put lui faire qu'un sourire afin de l'encourager. Liam reposait sur ses genoux, et elle lui caressait les cheveux. Il adorait ça. Alors pour le détendre un peu, elle le faisait le plus que possible. Si seulement elle pouvait aider aussi les autres Chevaliers.

« La pause est finit Chevalier, il est temps de revenir »

Des bruits de pas interrompirent le jeune magicien messager, qu'ils nommaient le pigeon car c'était toujours lui qui transmettait les messages. Bientôt, un groupe d'homme habillé de la toge des magiciens entra dans la salle. Les visage rougit, les cheveux décoiffés, ils était vraisemblablement pressés.

« Où se trouve le Grand Maitre », demanda l'un des trois

« Pourquoi que se passe-t-il ? »

« Il faut le prévenir et vite ! ».

Leurs mines graves et leurs airs affolés,réveillèrent l'intuition d'Elléïs... Un frisson la parcourue. Un peu plus tard, le Grand Maitre et Sora apparurent.

« Grand-Maitre », les jeunes magiciens s'inclinèrent en respect devant leur supérieur hiérarchique.

« Relevez-vous », dit-il, « Que se passe-t-il ? ».

« Nous étions dans les Terres de l'Ouest, et nous avons assisté à quelque chose de terrifiant ».

Les Terres de l'Ouest ? Les yeux d'Elléïs se froncèrent malgré elle. Qu'était-il arrivé à sa région de naissance ?

« Alyssa ! »

Avant que le jeune magicien ne puisse continuer, le cri de joie Sverd lui fit tourner la tête.

Son amie se marchait doucement vers eux, l'air légèrement perdue. Plus elle approchait, et plus Elléïs avait du mal à reconnaitre Alyssa. Elle ne l'avait plus revue dans cet état depuis ce fameux soir où tout avait changé. Dans ses yeux, une terreur immense, presque indescriptible... Que s'était-il passé là-bas ? Qu'avait-elle vu qui pouvait la plonger dans un tel état ?

Elle se précipita près d'elle et fut bientôt rejoint par les Chevaliers.

« Est-ce que ça va ? »

« Alyssa, que t'arrive-t-il ? »

Après les interpellations de ses amis, Alyssa sembla regagner un peu ses esprits.

« Je vais bien, ne vous en faites pas », son regarda passa par dessus leurs épaules, jusqu'aux apprentis magiciens et de Merlin. « Plus important que se passe-t-il ? »

Trop préoccupée par l'état d'Alyssa, ils n'avaient pas écouté la nouvelle. Le visage du maitre était très grave. Les mains dans le dos et Sora sur son épaule il s'approcha d'Alyssa

« Princesse j'ai une très mauvaise nouvelle ».

Elléïs retient son souffle, craignant le pire :

« La Guilde des Protecteurs a été anéantie ». 

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueWhere stories live. Discover now