Chapitre 16 : Dernière Partie

1.7K 206 10
                                    

       

Alyssa

Le visage déconfit de son frère la faisait rire de l'intérieur. Mais elle refusait de le montrer, car elle voulait lui jouer un tour, pour le punir d'avoir hurlé sur ses chevaliers.

« Alors, grand-frère... Aurais-tu l'amabilité de m'expliquer ce que tu fais ici ? » 

Elle croisa ses bras et fronça les sourcils, montrant à Adam à quel point elle pouvait être sérieuse. Elle allait pouvoir enfin avoir les réponses à la multitude de questions qui s'accumulaient depuis des mois.

« Tu étais en danger » expliqua Adam, «  Alors je suis venu sauver ma chère petite sœur »

« Et cette nuit tu as laissé cette même petite sœur, seule affronter tout ça ? »

Adam passa une main dans ses longs cheveux vaporeux en soupirant. Il lui jeta un regard désolé qui fit un peu culpabiliser Alyssa. Mais si elle voulait ses réponses, il ne fallait pas qu'elle flanche maintenant.

« Je sais Allie, je suis désolé... Mais je ne devais pas interférer avec ton destin »

« Ça ne change rien au fait que tu nous as abandonné papa et moi cette soirée-là » dit-elle en secouant la tête

« Je n'avais pas le choix Alyssa. »

« A d'autres oui »

C'était quoi ces excuses qui n'avaient ni queue ni tête. Comment il pouvait dire ça ?

« J'ai promis à père de te laisser de ne pas essayer de changer le cours des choses. Mère a essayé et au final, son destin l'a rattrapé. On y échappe pas, que tu le veuilles ou non ».

« C'était une promesse stupide ! »

Elle avait hurlé ces mots, et en voyant le regard choqué de son frère, elle se rendit compte que ça devait être la première fois qu'elle élevait la voix contre lui. Adam reprit sa place près d'elle et Alyssa détourna le regard. Elle savait qu'elle avait dépassé les bords, mais elle ne voulait pas s'excuser.

« Je sais ce que tu as traversé Allie. Je sais et j'en suis désolé », il prit son visage entre ses mains et le tourna vers lui « Mais petite sœur, il faut que tu respectes la décision de nos parents, et de tous ceux qui t'ont aidée à parvenir jusqu'ici ».

Elle le savait ça. La mère de Sverd, Hylla le lui avait dit. Mais elle ne pouvait pas. Elle avait pour devoir de protéger son peuple, de préserver chacune des vies de ce royaume. Et elle n'avait même pas le pouvoir de changer une ville... Elle repensa au sourire sadique de Jane, la fille du maire. Celle qui avait brisé la famille de Choros et de Kaï. Elle ne pouvait même pas l'empêcher de nuire, une simple fille sans réel pouvoir. Comment elle allait arrêter William ? Comme si il avait lu dans ses pensées, Adam dit d'un ton ferme :

« Tu as accomplis tellement de choses, tu ne t'en rends même pas. Tu as grandi, tu es devenue plus mature et responsable. Tu arriveras à mettre un terme au règne de Will, ne t'inquiète pas ».

Elle sentait qu'il lui disait ça pour l'encourager, mais au fond d'elle, elle voulait y croire. Et elle devait y croire pour continuer. Et pour tous ceux qui l'avait suivie. Alors qu'elle y pensait, elle remarqua qu'Adam avait froncé les sourcils, en la dévisageant.

« Alyssa... Où se trouve-ton collier ? », demanda-t-il avec un soupçon d'appréhension.

« Je l'ai vendu. »

« Tu as quoi ?! » le cri de surprise de son frère ainé la fit sursauter. « Comment ? Pourquoi ? »

Alyssa ne comprenait pas pourquoi il semblait si énervé « Pourquoi ? Il avait quelque chose de spécial ? »

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueWhere stories live. Discover now