Chapitre 10 : Seconde Partie

1.9K 224 13
                                    

Kendra

- Faisons une pause ici, dit Elléïs trois heures après leur départ.

- Gilda nous a fait une petite tarte pour la route, dit-elle après avoir entendu un ventre gargouiller

- Chouette ! s'écria Alyssa.

L'endroit était propice pour un bon gouter. Une petite clairière, perdue dans les bois. Kendra retira sa cape. Il faisait de moins en moins froid. Elle déposa son sac par terre. Avant de partir Gilda avait tenu à ce qu'elle emmène cette tarte au citron tac-tac avec elle. Un citron qui poussait sur de petits arbustes et n'était pas plus gros qu'une cerise. Nom qu'ils portaient à cause du son qu'ils faisaient lorsqu'on les coupait. Ils poussaient un peu partout et avaient un prix abordable. Petite, elle allait souvent en chercher dans la forêt avoisinante le village. Ils avaient un bon gout acidulé et sucré. Elle savourait déjà l'idée d'en prendre une part. Elle avait eu l'occasion de gouter à la cuisine de Gilda et on pouvait dire que la vieille femme se débrouillait comme un chef. Elle avait beaucoup appris avec elle et espérait pouvoir faire aussi bien.

Tous s'assirent en rond, Kendra sorti la tarte qui était recouverte d'un torchon, et la posa au centre. Lorsqu'elle défit le nœud, une douce odeur s'éleva dans l'air, laissant apparaitre une belle tarte doré et assez grosse pour le petit groupe. Tous émirent un soupire de plaisir et Kendra s'empressa de couper la tarte. Elle tendit une part de tarte à chacun. Sverd la renifla et fit une grimace de dégout

- Quelque chose ne va pas, Sverd ? demanda Alyssa

Elle avait déjà avalé la sienne et lorgnait sur le reste de la tarte.

- Je n'aime pas les plats acidulés...

- Tant mieux, ça en fera plus pour nous ! s'exclama Elléïs un grand sourire aux lèvres.

Kendra suivait avec plaisir cette conversation animée. Elle était soulagée de voir que Sverd s'était à peu près remis de la mort de son père. Il était plus fort qu'elle ne le pensait. Enfin, elle supposait qu'avec ce qu'il avait traversé étant jeune, il n'avait pas trop le choix.

Alyssa lui demanda discrètement une autre part « pour Azhar ». Kendra fit comme si elle n'avait pas vu la princesse prendre les trois quarts de la part et glisser le reste au petit tigre. Il renifla le petit bout et s'en détourna avec indifférence. Comme auparavant, la seule qui pouvait l'approcher était Alyssa

- Espèce d'ingrat, murmura Alyssa. Quel gâchis...

- Maintenant qu'il n'y a plus personne pour t'en empêcher, tu te goinfres princesse intervient Elléïs en rigolant

Alyssa lui tira la langue et elle éclata de rire. Une fois la tarte dans le ventre des voyageurs, Elléïs sorti une carte de son sac.

- Bien nous sommes ici, dit-elle en montrant une zone située en-dessous de la Capitale. Tu veux toujours te rendre à la guilde ? demanda-t-elle en se tournant vers Alyssa.

Cette dernière hocha la tête

- Oui, je veux m'entretenir avec le dirigeant le plus vite possible. Il commence à réagir. Nous devons nous dépêcher.

- D'accord, dit Elléïs Kendra remarqua cependant qu'elle s'était raidit. Sverd prit un des sacs dans lequel il y avait toutes les provisions du voyage.

- Nous pourrions surement suivre le cours du fleuve Erutl, dit-elle en montrant une longue ligne qui serpentait depuis leur position jusqu'au sud des Terres de l'Ouest. Le siège de la guilde se trouve à la frontière Sud.

- Je vois, murmura Alyssa.

- Combien de temps nous mettrons à l'atteindre ? demanda Liam

- Hum... si nous ne rencontrons aucun problème en route, environ une semaine.

- D'accord.

- Nous devrons faire très attention, on va donc éviter les habitations, intervient Liam, il se tourna vers Alyssa. Pas de magie princesse.

- Pourquoi ? Demanda Sverd, levant son nez du sac avec une tranche de viande séchée dans la bouche.

Le petit Azhar leva sa tête vers lui et poussa un petit feulement qu'elle trouvait adorable. Apparemment, le tigre préférait largement la viande que Sverd tenait entre ses dents. Il sépara le bout en deux et Azhar dévora le sien, comme Alyssa l'avait fait avec ses parts.

- Parce que notre ennemi possède des pisteurs, répondit Elléïs en roulant la carte

- Des pisteurs ?

- Des chiens capables de ressentir la magie de quelqu'un, c'est grâce à eux que les mercenaires ont pu trouver Allie, expliqua-t-elle à Sverd.

Sverd avait surement été mis au courant de tout car il ne posa aucune question. Tous restèrent un moment en silence, surveillant Alyssa du coin de l'œil. Cette dernière ne sembla pas le remarquer, occupée à fixer un point au loin. C'est Elléïs qui interrompit ce délicat silence

- Bien remettons nous en route, dit-elle en se levant. Nous devrions atteindre le fleuve demain, dans l'après-midi.

Tous se relevèrent sans aucunes protestations et reprirent leur marche. Elléïs en tête. Elle était celle qui connaissait le mieux les routes et donc ouvrait à chaque fois la marche. Alyssa et Liam la suivait de près. Azhar en gros fainéant avait repris sa place sur les épaules d'Alyssa. Kendra tourna la tête vers Sverd. Pour une fois il était calme et ne disait rien. Il doit surement penser à son père se dit-elle

Robin était quelqu'un de très doux et patient. Il n'avait pas hésité à lui apporter son aide afin de découvrir qui avait volé ses souvenirs, lorsqu'elle le lui avait demandé. Il était remonté dans son passé et lui avait donné une réponse. Même si ce n'était pas ce à quoi elle s'y attendait.

- Ce sont tes parents qui t'ont pris ton héritage, lui avait-il dit

- Pourquoi ?

- Je ne sais pas, mon pouvoir ne me permet que de remonter le passé, pas de le comprendre. Si tu veux la réponse à ta question il va falloir retrouver le Spiritain qui a scellé ta mémoire.

Heureusement, la recherche des autres chevaliers devrait lui faire parcourir une grande partie du royaume. Elle allait trouver ce Spiritain et lui demander pourquoi ses parents lui avaient scellé son héritage. Elle avait elle-même essayé de trouver la réponse. Mais elle avait beau tourner la chose, elle ne voyait pas pourquoi ses parents lui aurait fait une telle chose.

Le jour où on lui avait annoncé la mort de ses parents lui revint à l'esprit. Ils étaient partis depuis près d'une semaine, mais elle ne s'était pas inquiétée plus que ça. Elle avait l'habitude de rester seule plus longtemps à la maison. On avait frappé à sa porte et elle se revit, le visage illuminé l'ouvrir, pensant qu'ils étaient enfin rentrés. Là elle avait découvert une poignée de villageois, les traits tirés et fuyant son regard. Un s'était enfin décidé à parler. Elle avait répondu que non ses parents allaient bientôt revenir de leur voyage. Et elle ne pourrait dire si c'était par agacement, ou par désespoir de ne pas lui faire entendre raison, les villageois lui avaient ramené les corps raides et froids de ses parents. Elle se rappellerait toute sa vie de leurs visages. Des voleurs, ils avaient dit, ils ne restaient plus rien dans leurs bagages. Seul le vieux grimoire de sa mère n'avait pas été dérobé. Elle avait mis quelques jours à se remettre de leur mort, restant cloitrée chez elle, refusant l'aide et le soutien de quiconque. Pleurant toute seule dans un coin de la petite demeure. Elle ne se souvient pas d'avoir ressenti la faim ou la soif, juste d'être tombée dans un gouffre sans fond. Ce qui l'avait sorti de cet état auto-destructeur, c'était le grimoire de sa mère, posé en face d'elle. Il s'était illuminé d'une douce lueur verte, comme le feuillage des arbres en été. C'était à ce moment qu'il l'avait reconnu comme nouvelle propriétaire. Et à partir de ce moment-là elle s'était entrainée à la magie et débrouillée pour survivre.

Perdue dans ses pensées elle ne repéra pas la racine d'arbre qui dépassait du sol et se prit les pieds dedans. Elle aurait fini le nez dans la poussière si Sverd ne l'avait pas retenue.

- Merci murmura-t-elle gênée

- Fais plus attention. Si tu ne sais pas marcher, tu aurais dû rester chez toi, grogna-t-il en lui lâchant le bras.

Malgré cette phrase un peu méchante, Kendra savait qu'il était plus gentil qu'il n'y paraissait. C'est pour cela qu'elle lui sourit.

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant