Chapitre 10 : Cinquième Partie

1.8K 199 3
                                    

Je suis vraiment désolée d'avoir mis autant de temps à poster la suite, mais étant en déplacement à l'étranger pour les vacances, je n'ai pas toujours accès au wi-fi, pour me rattraper je vais poster deux parties ce soir.


Liam

Comme prévu, le Gouverneur des Terres de l'Ouest arriva à la guilde au bout du cinquième jour. Le matin même les quatre autres étaient arrivés avec le reste de la guilde. Ils étaient très nombreux, plus qu'il ne le pensait. Ils avaient été prévenu de l'arrivé du Grand Maitre et avaient suspendu leurs épreuves. Les couloirs s'étaient remplis et maintenant on ne pouvait faire un pas sans croiser des jeunes apprentis protecteurs, ventant leurs mérites et leurs exploits. Au moins tout ce bouleversement leur avait permis de passer inaperçu. Mais par prudence, ils avaient limité leur déplacement, se regroupant dans la chambre d'Edgar

Maintenant ils étaient répartis sur plusieurs rangés, alignés en rang d'oignons. Devant ce tenaient quatre personnes, portant des robes grise dont les bords étaient cousus d'une bande de tissu vert scintillant

- Qui sont ces gens El' ? murmura Alyssa à ses côtés.

Comme à son habitude, elle avait les cheveux dissimulés sous son épaisse capuche. Tout le groupe se trouvait en retrait, juste avant le rang des recrues.

- Les Maitres, répondit-elle sur le même ton.

Le carrosse accompagné de chevaliers à cheval s'arrêta au pied de la colline. Un des chevaliers en armure verte et marron descendit de son cheval et ouvrit la porte du carrosse. Contrairement à ceux de la Capitale, celui-ci était tout en bois vernis gravé de dessins de fleurs et d'arbres. D'ailleurs un grand chêne arborait la porte. D'après ce qu'il savait, les Terres de l'Ouest étaient très conservateur. Refusant toute forme de progrès, ils vivaient encore avec des moyens rudimentaires. Les familles faisaient partie des plus anciennes du royaume, descendant des premiers natifs, avant que d'autre viennent envahirent le continent d'Otosekai. C'est pour cela que le chêne était leur symbole.

Un rayon de soleil vint lui caresser le visage et c'est avec un soupire de satisfaction qu'il l'accueillit. Il en pouvait déjà plus au bout du troisième jour. Cet endroit était oppressant. C'était fermé partout, pas une seule fenêtre. Et personne ne pouvait sortir. Il allait finir par étouffer. Malgré leur enfermement quotidien, les lieux étaient bien entretenus et la nourriture était mangeable même si, ce n'était en rien comparable à celle qu'il avait dans son manoir, et n'arrivait pas à la cheville de celle de Kendra. Il ne savait pas comment ils étaient approvisionnés en air, mais ils respiraient bien aussi, donc tout n'allait pas au plus mal.

Mais le pire dans tout ça, c'était le comportement d'Elléïs. Distante, lugubre, silencieuse. Comme si le fait de revenir ici l'a hantait. Il avait interrogé ce petit Edgar, mais il n'a pas voulu répondre à ses questions. Le passé d'Elléïs lui appartient, lui avait-il dit. En un sens il comprenait, mais franchement, c'était elle qui avait voulu mieux le comprendre. Pourquoi ne faisait-elle pas de même avec lui ? Le fait de voir qu'un total inconnu la connaissait mieux que lui, le mettait en rogne. Il ne savait pas pourquoi. Il voyageait avec elle depuis près d'un mois et ne connaissait absolument rien de son passé, contrairement à elle qui connaissait tout. Même Alyssa semblait être dans le noir le plus total. Alors qu'elles étaient meilleure amie. Et puis cet Edgard, il ne le supportait pas. Son rire gras, son visage rond, ses grosses joues et le fait qu'il soit toujours de bonne humeur l'agaçaient.

Quant à la princesse, elle aussi disparaissait. Depuis quelque temps elle tenait absolument à en savoir plus sur le royaume et les souverains précédents. Elle était parvenue à trouver des réponses dans la bibliothèque de la guilde. Chaque soir, elle revenait les étoiles pleins les yeux, ravies d'apprendre de nouvelles choses sur son royaume (ce qui l'amusait, car pour la plupart d'entre eux, c'était des informations qu'ils connaissaient déjà). Elle y avait accès sans aucun problème, mais elle n'était jamais seule, ils la surveillaient tour à tour à la demande d'Elléïs. Lorsqu'il avait demandé à Elléïs pourquoi elle était sur ses gardes, après tout, le roi William ne pouvait pas les atteindre ici et personne ne semblait se soucier d'eux. Elle avait dit qu'elle ne faisait pas confiance aux gens de la guilde. C'était quand un même étrange. De quoi pouvait-elle bien avoir peur ?

Le chef de la guilde descendit du carrosse. Sa corpulence était mise en valeur par la longue robe verte sombre qu'il portait, mais qui ne cachait pas son léger ventre qui dépassait. Il portait autour de son cou lourd collier en or dont le pendentif était le fameux soleil aux épées. Il avait déjà entendu parler de ces colliers. Remis en mains propres par le roi aux différents gouverneurs. Il leur conférait le pouvoir absolu en l'absence du roi. Il se déplaçait avec une extrême lenteur, comme un vieillard. Liam avait du mal à croire que cet homme fut un guerrier. Le chef s'approcha du groupe et les élèves baissèrent respectueusement la tête ainsi que les maitres. Parmi eux il pouvait compter deux femmes et deux hommes. C'était étonnant de voir qu'une sorte de secte puisse accueillir les femmes, et mieux encore, qu'elles puissent avoir des places aussi hautes dans la hiérarchie. Même à la cour, il n'avait pas eu vent d'une présence féminine auprès du roi régent. Il vint se placer en face des maitres et Liam remarqua la présence d'une jeune fille aux cheveux couleur de feu, coupé court à la garçonne. Elle avait un drôle de tatouage sur sa joue, en forme de dragon.

- Grand maitre, nous sommes un peu pris au dépourvu...Nous ne nous attendions pas à vous voir avant la fin des épreuves, dit le plus svelte des cinq. Que nous vaux votre présence ici ?

- J'ai été informé d'un message on ne peut plus urgent, répondit-il

- Un message ?

- Oui.

Il regarda par-dessus l'épaule du Maitre et sembla chercher quelque chose dans la foule. Puis il continua sa route, et tous s'écartèrent sur son passage. Suivit de la rousse, ils pénètrent dans la guilde. Les chevaliers descendirent de leurs montures avec des sacs. Ils allaient surement attendre le Gouverneur. Une fois à l'intérieur, tous les élèves regagnèrent leurs quartiers et eux de même.

- Vous pensez qu'il a compris ? Demanda Kendra de sa petite voix

- Oui, dit Elléïs. Il ma définitivement reconnu. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne nous convoque.

Mais les heures passèrent et personne ne frappa à la porte. Edgar du même partir manger sans eux. Elléïs refusait qu'ils mettent un pied hors de cette chambre.

- C'est encore moins sûr qu'avant expliqua-t-elle.

Elle semblait de plus en plus nerveuse, faisant les cent pas dans la chambre. Alyssa et les autres la regardait sans dire un mot. C'est plus tard quand Edgar revint et que tout fut plus calme, que la jeune rousse frappa à leur porte. Elle entra sans attendre la permission et parcouru la salle du regard.

- Tien, tien... ce n'était donc pas un mirage. C'est bien notre chère Elléïs, qui est revenue parmi nous dit-elle d'une voix stridente.

- Baï... Quel plaisir... 

Elle s'approcha plus près, un large sourire dessiné sur son visage, mais qui n'avait rien de chaleureux . Elle se déplaçait en roulant du bassin, comme un chat.

- Eh bien où étais-tu donc passée ? Lorsque l'une disparait, l'autre réapparait? Puis elle ajouta: A moins que tu aies finalement fini ce que tu avais commencé ? Dit-moi Elléïs, as-tu des nouvelle de ta chère grande sœur ?

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueWhere stories live. Discover now