Chapitre 3 (3)

2.3K 234 5
                                    

Kendra

Lorsqu'elle ouvrit les yeux, le jour se levait à peine. Elle avait décidé de suivre cette fille qui s'appelait Alyssa. La Réincarnation du Premier Roi. Pendant qu'elles marchaient, Alyssa lui avait tout expliqué. C'était un peu farfelu mais Kendra savaitque c'était la vérité. Rien ne la retenait au village de Craan, ses parents étant morts depuis trois ans déjà. Ils étaient des marchands et sur la route, ils s'étaient fait attaquer par des brigands et n'étaient jamais rentrés à la maison.

Kendra se releva, s'assit et regarda autour d'elle. La forêt était sublime, au petit matin. L'air était frais et Kendra dû rajuster sa cape autour d'elle. C'était la première fois qu'elle allait aussi loin du village. Là-bas, elle habitait seule, sans personne. Elle se servait de ce que ses parents lui avaient appris pour concocter des remèdes qu'elle vendait au marché. Elle se sentait encore toute courbaturée, sûrement à cause de ce qui s'était passé. Elle avait dû puiser loin dans son énergie magique pour pouvoir combattre l'arbre. Elle-même était étonnée du résultat.

Avant de rencontrer Alyssa, ses pouvoirs étaient faibles et insignifiants. C'est à peine si elle était capable de faire sortir deux mini-ronces du sol. Et là, elle en avait fait lever une dizaine, grosses comme des maisons et puissantes comme cent hommes. Comme si le fait de l'avoir près d'elle décuplait ses forces. Kendra chercha du regard Alyssa. Celle-ci n'était nulle part et Elléïs, par contre, dormait toujours. D'après ce qu'elle avait compris, elle était une Protectrice engagée par la famille d'Alyssa.

Kendra ne l'avait jamais rencontrée mais en entendait souvent parler. D'ailleurs, sa voisine, au village, adorait en lui raconter la vie qu'elle menait au palais. Comme si c'était sa propre fille. Il faut dire que le statut de dame de compagnie au palais était très recherché et seules les plus nobles y avaient accès. Qu'une jeune fille de Craan y soit acceptée, cela relevait du miracle. Car, même si elle était la fille du gouverneur de l'Ouest, Elléïs n'était pas une noble pour autant. Sa mère lui répétait souvent que les nobles étaient des personnes qui avait de l'or à la place du sang.

Ils sont différents de nous, disait-elle. Nous ne devons pas nous mélanger avec ces gens-là.

Si sa mère la voyait à présent, elle en serait bouche bée. Kendra marcha à son instinct afin de retrouver Alyssa. Elle sentait sa présence au fond de son cœur, quand elle approchait. Elle finit par la découvrir, à genoux, près d'un petit ruisseau. Elle se lavait le visage. Elle venait de se réveiller, alors... Kendra l'observa un moment, silencieusement. La princesse jetait de l'eau sur son visage et regardait le ciel avec un visage triste. Kendra voulait revoir le visage souriant qu'elle avait vu lorsqu'elle s'était réveillée.

Lorsqu'Alyssa lui avait annoncé la mort du roi, elle s'était renfermée sur elle-même avec ce même air triste. Elléïs l'avait alors prise à part et lui avait raconté la nuit de son assassinat. Kendra avait senti la colère monter en elle en entendant cette histoire. Si ce fameux William était celui qui causait autant de peine à sa maitresse, il allait en payer le prix.

« Bonjour, Kendra. Tu as bien dormi ? »

La douce voix de la princesse la tira de ses réflexions. Le visage d'Alyssa avait repris un aspect serein en la voyant. Kendra hocha la tête et s'approcha d'elle afin de se rincer le visage également.

« Tant mieux », répondit la princesse en souriant chaleureusement. Si tu as le moindre problème, n'hésite pas.

« D'accord votre Altesse », répondit Kendra timidement.

« Kendra, je te l'ai déjà dit... Je ne suis plus la princesse d'Asthéa »

La voix d'Alyssa s'était durcie mais son visage souriait toujours gentiment. Elle ne lui en voulait donc pas. Ouf !

« D'accord, Allie »

Alyssa se mit alors à la questionner sur tout. Sa vie, ses parents. Kendra lui expliqua que ceux-ci étaient morts. C'était toujours difficile pour elle d'évoquer ses parents mais le plus dur était toute la pitié qu'elle lisait dans les yeux de ceux qui la voyait comme une pauvre gamine abandonnée. Alyssa semblait vraiment désolé lorsqu'elle apprit qu'elle était orpheline. Mais elle ne fit aucun commentaire. Se contentant de lui sourire tristement. Un sourire qui pouvait dire un tas d'autre chose, mais Kendra y lut un « N'en dit pas plus, je connais ça aussi ».

« Tu n'es pas trop bouleversée de quitter le village dans lequel tu as grandi ? », s'enquit Alyssa.

« Oui et non... C'est difficile à croire mais je ne peux pas faire semblant de ne pas savoir. Si c'est ma destinée, je l'accomplirais », affirma-t-elle, plus à l'aise et convaincue.

Elle avait toujours pensé qu'elle était... comment dire... différente. Qu'elle avait une destinée plus importante que vendeuse de remèdes dans le village. Elle dévorait les livres, rêvant d'aventure et de voyages. Mais elle n'avait jamais osé sortir en dehors du périmètre du village. Alyssa lui offrait la possibilité de voir le monde qu'elle avait tant rêvé de découvrir.

« Tu peux me montrer un tour ? » s'intéressa Alyssa en tendant la main vers le grimoire accroché à sa ceinture.

« Oui, bien sûr ! » accepta avec joie.

Au village, elle évitait, généralement. Sa magie était rare et effrayait, en quelque sorte. Bien que la magie soit présente un peu partout, les villageois de Craan ne la pratiquaient qu'en cas d'extrême nécessité. Il était arrivé plusieurs fois, dans le passé, qu'il y ait des accidents dus à un sort incontrôlable. Ces accidents avaient marqué les villageois et le gouverneur avait interdit la magie. Kendra détacha son vieux grimoire de sa ceinture et tendit la main. Celui s'agrandit et vint flotter au-dessus de sa paume. Une faible lumière se dégageait des pages.

« Comment tu fais pour... l'agrandir ? », s'étonna la princesse.

« Je ne sais pas... Il obéit simplement à mes pensées », répondit la jeune fille.

« Mais les pages sont vierges ? »

« Pour l'instant. Dès que je saurais ce que je voudrais faire, le grimoire va me montrer le sort le plus approprié », expliqua-t-elle doucement.

« Je vois », acquiesça-t-elle les sourcils froncés.

Elle semblait y réfléchir sérieusement.

« On s'amuse bien, à ce que je vois », fit une voix joyeuse derrière elles.

« El' ! », s'écria Alyssa en se levant à sa rencontre. « Regarde, je n'ai jamais vu cette forme de magie avant ! »

La princesse avait le visage illuminé, comme une enfant qui découvrait un tour de magie pour la première fois de sa vie. Kendra sourit. Elle aimait beaucoup cette expression chez elle. Kendra pensa à un sort que sa mère lui avait légué. Un sort qui faisait pousser les fleurs. Au même moment, les pages tournèrent et la formule apparut.

« Ô Mère,

Qui créa en ton sein juste et fort,

Des fleurs qui valent plus que l'or,

Fais-les pousser, sortir de terre, afin qu'elles puissent nous satisfaire.

Sa voix psalmodia dans un murmure. Quelques secondes plus tard, une multitude de fleurs, de toutes les sortes et de toutes les couleurs, poussèrent. Kendra se releva et admira son œuvre. C'était magnifique, comme un champ de fleurs. L'air s'était empli de leurs douces odeurs et Kendra se sentit bien. Elle regarda les visages d'Alyssa et d'Elléïs. Celles-ci étaient comme tétanisées.

Surtout Alyssa.

Kendra arrêta de sourire.

Des larmes coulaient le long de ses joues. 

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant